Résumé
Résumé
Un coup de pied dans les fesses. C’est ainsi que Noah a interprété sa nomination. En effet, il y a quelques jours, les candidats du Académie des étoiles ont passé de nouvelles évaluations. Après l’élimination de Maylis, la compétition a repris et Maureen, Franck, Marine, et même Charles, ont dû se battre pour ne pas risquer leur place en étant nominés.
Malheureusement pour trois candidats, le samedi 26 octobre 2024 sera synonyme de stress. Paul, Masséo et Noah sont les élèves désignés comme les moins performants lors des évaluations des enseignants. En effet, l’un des trois devra quitter l’aventure dans quelques heures.
Les nominés de la semaine
Un coup dur pour eux et en particulier pour Paul, déjà nommé la semaine dernière mais sauvé par ses camarades du Académie des étoiles face à Maylis. Pour Noah, être nominé a été très difficile à accepter. Le grand gaillard aux yeux bleus pensait avoir convaincu Malika Benjelloun, Sofia Morgavi, ou encore Michael Goldman, lors de ses évaluations. Au moins, il pensait avoir réalisé une meilleure performance que la semaine dernière.
Ce vendredi 25 octobre 2024, il a souhaité s’entretenir avec le directeur du Académie des étoiles pour des explications sur les raisons qui ont conduit à sa nomination. Alors que Michael Goldman rendait visite aux étudiants pour dévoiler le Top 3 de la semaine, les deux hommes ont décidé de se rendre à l’entrée du château de Dammarie-les-Lys pour discuter.
Noah, prêt à se surpasser à la « Star Academy »
« Sur le moment, c’était un peu bizarre parce que je me sentais plus en danger la semaine dernière que cette semaine »il a confié au directeur du Académie des étoiles avant de continuer : «Je voulais voir ce que vous attendiez de moi pour l’évaluation».
Face à la demande de son élève, Michael Goldman dit alors au jeune homme : « Votre volonté d’interpréter était grande (…) Quand j’ai quitté votre service, je me suis dit ‘j’ai l’impression qu’il m’a fait un poème’, il faut arriver à équilibrer entre l’interprétation qui est un gros effort mais reste toujours musical… »
Un discours qui a fait du bien à Noé. Par ailleurs, il a indiqué à son homologue que sa première nomination lui a permis de se motiver pour la suite de son aventure au Académie des étoiles. « C’est une bénédiction déguisée parce que je prends ça un peu comme un choc électrique, donc ça me fait un choc et ça me donne juste envie de me suicider. », lâche-t-il, plus motivé que jamais. Reste à savoir si le public ou ses camarades lui offriront cette chance.