« Tu vas me traiter de fou… »
Didier Deschamps affirme que la position de Kylian Mbappé avec la France ne changera pas malgré les débuts difficiles de l’attaquant au Real Madrid.
Le capitaine français a finalement concrétisé son rêve à Santiago Bernabeu cet été après avoir quitté le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre. Cependant, Mbappé n’a pas été à la hauteur des attentes de ce transfert tant attendu, puisqu’il n’a réussi à inscrire qu’un seul but lors de ses sept dernières sorties toutes compétitions confondues.
Le joueur de 25 ans s’est vu confier un rôle plus central dans l’attaque de l’équipe de son nouveau club par le manager Carlo Ancelotti au lieu de le déployer dans son rôle d’ailier gauche préféré. Mbappé joue également au centre des Bleus, bien qu’il ait été exclu des deux dernières équipes, et Deschamps a insisté sur le fait que son rôle ne changerait pas à son retour. Cependant, l’entraîneur a souligné une légère différence dans la manière de jouer de Mbappé pour chaque équipe, ce qui peut expliquer ses difficultés.
« Il peut jouer à plusieurs postes, après c’est une question d’association. Vous allez me dire que je suis « fou » de le mettre avant-centre mais il a aussi joué avant-centre avec ses deux derniers entraîneurs (Ancelotti et Luis Enrique au PSG).
Une question d’équilibre
Il n’a pas le profil de Giroud bien sûr, donc tout dépend de l’équipe contre laquelle on joue. Quand il est au centre, il a une préférence pour le centre gauche plutôt que le centre droit même si je l’ai vu au Real Madrid occuper plutôt le centre droit. C’est un équilibre. »
Le Français aura pour objectif de retrouver son ancienne forme au fil de la saison. Il retrouvera les Merengues après la trêve internationale, le 24 novembre en Liga face à Leganes.