« Tu vas la fermer! », la colère de Kombouaré en plein huis clos pour une faute de Lacazette sur Zézé
Antoine Kombouaré a laissé exploser sa colère dimanche soir, concernant une faute d’Alexandre Lacazette sur Nathan Zézé lors du match de clôture de la 28e journée de Ligue 1 entre Nantes et Lyon. Des propos parfaitement audibles à huis clos à La Beaujoire.
C’est peut-être le seul avantage d’être à huis clos. Dans un stade de La Beaujoire vide en raison d’une sanction de la Commission de Discipline, Nantes a bouclé la 28e journée de Ligue 1 face à l’OL ce dimanche. L’occasion d’entendre parfaitement les échanges entre les acteurs du jeu, notamment en cas de désaccord.
A la 51e minute de jeu, Alexandre Lacazette commet une faute sur Nathan Zézé : à la réception d’un ballon aérien, l’attaquant lyonnais s’élève plus haut que son adversaire et lui donne un coup de coude en arrière, face à Nantes. Lequel, au sol, saignait abondamment à cause d’une arcade ouverte.
« Si ce n’est pas rouge, c’est parce que c’est Lacazette »
Sur l’action, le banc des Canaris a explosé de colère. « M. Arbitre, regardez les images », a alors demandé l’entraîneur nantais au quatrième arbitre, tandis que ses joueurs réclamaient un carton rouge pour Lacazette. S’ensuit alors un début de confusion entre les deux camps. « De quoi tu me parles ? », entend-on de Kombouaré. « Vous parlez trop », répond un Lyonnais hors-champ. « Tu vas fermer ta grande gueule, oui ! », répond le technicien. Le quatrième arbitre calme alors le jeu. « A quoi sert ce putain de VAR ? », a-t-on également entendu.
« Si ce n’est pas rouge, c’est parce que c’est Lacazette », déplore une voix du FC Nantes. Ce sera finalement un carton jaune pour Alexandre Lacazette. « C’est honteux ! », s’indigne encore Antoine Kombouaré. Le Général sera l’auteur de l’égalisation à un quart d’heure de la fin, juste avant le but de Malick Fofana pour donner l’avantage à Lyon.