Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Tu peux dormir sur le canapé » : cette indiscrétion sur le couple Macron qui en dit long

« Tu peux dormir sur le canapé » : cette indiscrétion sur le couple Macron qui en dit long

Emmanuel Macron est au centre de toutes les attentions depuis sa première élection en 2017. Il n’est cependant pas le seul à faire parler d’elle puisque sa relation avec Brigitte Macron est très souvent évoquée. Malgré les nombreuses critiques dont ils font constamment l’objet, notamment concernant leur différence d’âge, le couple vit son histoire d’amour en toute transparence. Ce jeudi 7 novembre, c’est dans les colonnes de Paris-Match
que des révélations ont été faites. Le président de la République n’a jamais caché l’importance de son épouse dans son quotidien et les médias expliquent qu’ils forment un couple tout à fait normal.
Si Brigitte Macron se montre discrète dans la vie politique de son mari, elle s’affirme en privé.

Brigitte Macron aime passer du temps avec son mari et elle le lui fait savoir. Le média explique que, récemment, le chef de l’Etat s’est présenté en retard pour dîner avec elle. Une habitude que le couple ne met jamais de côté, d’autant que c’est pour eux l’occasion de se retrouver. « Si tu ne viens pas maintenant, tu peux dormir sur le canapé. » a déclaré Brigitte Macron. Un discours franc qui met en avant le fait que, malgré sa notoriété politique, le couple Macron est comme tous les autres. Les médias comparent même l’attitude de la première dame à celle de Bernadette Chirac, qui ne s’est pas laissée faire non plus.

Brigitte et Emmanuel Macron : un couple discret mais très soudé

Le chef de l’Etat est une personnalité très discrète
mais il avoue parfois sa vie avec sa femme. Idem pour Brigitte Macron qui, invitée sur le plateau de l’émission 12 plans midi il y a quelques mois, avait évoqué son quotidien. Si son mari est très occupé, elle dit qu’il prend le temps de faire des activités de couple. « Nous avons des rites de temps en temps. On va au restaurant, on rentre à pied, on marche beaucoup« , a-t-elle commencé avant de poursuivre : « Pas toujours de jour, parfois de nuit, parfois avec une casquette. On va au théâtre, au cinéma, on essaie un peu« .

Si elle avait assuré trouver du temps avec son mari, Brigitte Macron avait précisé que c’était parfois très difficile. « Je suis marié à quelqu’un qui travaille tout le temps donc le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers« , s’est-elle amusée. Pourtant, le chef de l’Etat essaie de donner la priorité à son épouse chaque fois qu’il le peut. « Il y a un appartement à l’Elysée, au-dessus de mon bureau et personne n’a le droit d’y entrer. Je dors à l’Elysée, je cuisine et je peux avoir un semblant de vie normale grâce à ça», poursuit Brigitte Macron avant d’ajouter : «Le président veille à ce que ce soit complètement privé ».

Emmanuel et Brigitte Macron : une relation qui dure au fil des années

Le couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron fascine. Alors, dès qu’il en a l’occasion, le président de la République n’hésite pas à faire quelques confidences à ce sujet. Philippe Besson, ami du couple et écrivain, n’a pas hésité à évoquer dans les colonnes de Gala leur fonctionnement en public : « Lorsqu’il voyage, il la cherche constamment. Même lorsqu’il devient président, il lui consacre du temps. Leur relation est très égalitaire. Brigitte Macron est la principale soutien de son mari et elle aide énormément le chef de l’Etat à chacune de ses apparitions publiques.

De son côté, Emmanuel Macron a évoqué une « passion qui dure » depuis de nombreuses années. Si sa relation peut faire l’objet de critiques, le président de la République n’en tient pas compte.
« Le vrai courage, c’était le sien. Elle a alors trois enfants et un mari. Pour ma part, j’étais étudiant et rien de plus” , se souvient-il. Emmanuel Macron est très fier de cette famille recomposée. « Notre famille est ma base, mon rocher. Notre histoire nous a inculqué une volonté tenace de ne pas céder au conformisme, quand nous croyons avec force et sincérité », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile