Nouvelles sportives

« Tu ne joueras pas ce soir » : victime d’un canular, un joueur français ne participera finalement pas au tournoi de tennis de l’US Open

Un joueur de tennis français a été la cible d’une blague de mauvais goût lors des qualifications de l’US Open.

« Une blague » pas vraiment drôle. Le joueur de tennis et YouTubeur français Jules Marie a été victime d’un canular concernant sa participation à l’US Open, le Grand Chelem américain, mardi 20 août. Le joueur de tennis a rendu publics les emails présents dans sa boîte mail sur son Instagram.

Jules Marie pensait pouvoir se qualifier pour les qualifications de l’US Open. Mais le mail qu’il a reçu annonçant deux abandons était un… hoax ? pic.twitter.com/DAaOQNE0Cs

— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) 20 août 2024

Le canular a commencé avec un long courriel reçu annonçant son retour au tableau des qualifications pour le tournoi américain, suite aux retraits d’Henrique Rocha Da Silva Moura et de Michael Zheng.

« Tu peux faire un chaton »

Ce message bien rédigé fut ensuite suivi d’un second présentant le programme du nouveau tableau de qualification. Jules Marie reçut enfin un dernier mail révélant la mauvaise blague d’un internaute.

« Jules, désolé, mais tu ne joueras pas ce soir. Si tu veux, tu peux toujours faire une cagnotte pour appeler les briseurs (le surnom des abonnés de Jules Marie) afin de récolter des dons pour te consoler. »pourrait être lu sur la capture d’écran.

A lire aussi :
« Il est en roue libre » : Jules Marie, joueur de tennis et YouTubeur français, demande à Andy Murray de se retirer de Wimbledon pour pouvoir jouer les qualifications

Le joueur de tennis français est devenu célèbre en partageant ses journées et ses tournois sur Youtube depuis son retour à la compétition après plusieurs années d’arrêt. Un scénario cruel et un canular pour le 295e mondial.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page