«Tu mérites de te faire planter de 10.000 coups de couteau», Arthur ciblé par un appel au meurtre
L’animateur a annoncé avoir porté plainte et n’a pas manqué de mettre en ligne l’identité de son agresseur dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
« Bienvenue dans mon quotidien », a répondu sur ses réseaux sociaux Arthur, après avoir été la cible d’un appel au meurtre sur le réseau social Instagram. Plus tôt dans la journée, le compte @cleopatreaparis, tenu par la blogueuse Sabrine Mostafa selon l’animatrice star, publiait : « Il y a encore des criminels comme @Arthur_officiel qui ose déclarer ‘avant le 10/06/23 il y avait la paix » tu mérites d’être poignardé 10 000 fois au pied de la tour génocidaire sioniste de TF1 avec ta tête de chien » (sic).
L’homme d’affaires a mis en ligne l’identité de son agresseur et n’a pas manqué de taguer (mettre un lien vers un compte, NDLR) la police nationale, Gérald Darmanin et le ministère de l’Intérieur. « Même cachée lâchement derrière un surnom, la haine a un visage. Comme toujours, j’ai déposé une plainte., a-t-il précisé. Meta, la société propriétaire d’Instagram, a suspendu le compte du blogueur dans la journée.
Arthur souvent victime d’antisémitisme
Selon Arthur, la jeune femme serait employée à la Mutuelle Générale. « La Mutuelle Générale condamne fermement tout type de propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination. Le message publié aujourd’hui par le compte Cleopatreaparis, appelant au meurtre et à la haine et qui proviendrait d’un de nos collaborateurs, est intolérable. Désormais, toutes les mesures appropriées ont été prises par La Mutuelle Générale.» a assuré la compagnie d’assurance.
L’animateur a souvent été la cible de commentaires antisémites. Le 28 mars, un homme a été condamné à 6 mois de prison pour avoir proféré des menaces à l’encontre d’Arthur ainsi que de Cyril Hanouna et de son garde du corps. Invité au micro de France Inter, le 23 novembre 2023, le producteur a indiqué vivre sous « protection renforcée ». « Nous sommes en France, en 2023 et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même parce que je suis juif » il était consterné. Jacques Essebag, dit Arthur, a terminé son communiqué par une note de sarcasme : « Profitez de votre future garde Sabrine ».