Categories: Nouvelles locales

« Tu mens ! » La fille de Dominique Pélicot pense que son père l’a agressée sexuellement



Dominique Pélicot a fait son retour au procès des viols de Mazan. Il a nié avoir pris des photos intimes de sa fille et l’avoir droguée et violée.

Mardi 17 septembre, Dominique Pélicot a de nouveau participé au procès, après une semaine d’absence. Il a fait face à sa famille et notamment à sa fille. Des photos intimes de cette dernière ont été retrouvées sur son disque dur, dans un dossier nommé « Autour de ma fille, nue ». Elle apparaît nue et allongée sur le lit dans une position « quasi-fœtale », rappelant sa mère lorsqu’elle était droguée.

Bien que l’accusé ait, plus tôt dans la journée, avoué les faits qui lui sont reprochés contre sa femme, qui a été droguée et violée à son insu, il a assuré n’avoir « jamais touché sa fille », ni même pris ses photos, rapporte le quotidien. BFMTV« Non, ce n’est pas moi. Cette photo qui traîne sur le lit, ce n’est pas moi », a-t-il insisté. Il a ensuite affirmé ne pas savoir qui se cachait derrière. Il a cependant reconnu avoir réalisé un photomontage de sa femme et de sa fille.

Des déclarations qui ont choqué sa fille, présente à l’audience : « Vous mentez », a répété l’auteur à deux reprises. Et j’ai arrêté de t’appeler papaIl s’est également adressé directement à elle : « Caroline, je ne t’ai jamais droguée ni violée. Ce n’est pas possible de dire ça. » Une nouvelle déclaration à laquelle Caroline aurait réagi d’un simple hochement de tête. Cette dernière, persuadée d’avoir été droguée par son père, voire agressée sexuellement, avait auparavant quitté brièvement la salle face à la dureté du procès, « je vais vomir tout de suite », avait-elle dit.

Une des réponses de Dominique Pélicot laisse perplexe

Son père n’a pas baissé les bras : il a refusé de reconnaître une quelconque culpabilité. « Ma fille est comme mes petits-enfants, ce sont des bijoux, on n’y touche pas. Que dois-je faire, disons, lui couper un bras ? », a-t-il répondu, irrité par les nombreuses demandes des avocats de la partie civile sur le caractère incestueux des images.

Une autre réponse de Dominique Pélicot a cependant intrigué. Interrogé sur le fait qu’il n’avait pas capturé d’images de ses deux fils, il a rétorqué : « Je ne suis pas attiré par les hommes », plutôt que de nier une nouvelle fois avoir pris des photos de ses enfants. Ce doute persistant est éprouvant pour la quadragénaire, comme l’explique son avocat : « Il n’y a aucune preuve et c’est là tout le drame pour sa fille ».

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

53 secondes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

6 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

8 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

9 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

10 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

11 minutes ago