Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Tu m’as montré tes nouvelles voitures 2 jours avant de me virer » Les développeurs de Destiny critiquent l’ancien PDG et demandent son licenciement

« Tu m’as montré tes nouvelles voitures 2 jours avant de me virer » Les développeurs de Destiny critiquent l’ancien PDG et demandent son licenciement

Actualités du jeu « Tu m’as montré tes nouvelles voitures 2 jours avant de me virer » Les développeurs de Destiny critiquent l’ancien PDG et demandent son licenciement

Partager :


La crise que traverse l’industrie du jeu vidéo est inquiétante. Suite à la décision du PDG, les salariés licenciés élèvent la voix et dénoncent sa mauvaise gestion des équipes.

Coup dur

Les derniers mois ont été difficiles pour l’industrie du jeu vidéo, en particulier pour les employés. Les licenciements et les restructurations se poursuivent, dans les plus petites comme dans les plus grandes structures. La semaine dernière, Bungie (la société derrière Destiny 2) a procédé à une réduction majeure de son personnel. Selon Jason Schreierle studio Sony est passé de 1 300 à 850 employés. 220 personnes sont licenciées, 155 sont transférées chez Sony et 75 dans une nouvelle société de développement. Depuis cette nouvelle, les employés et ex-employés de Bungie critiquent la situation au sein de l’entreprise tout en exigeant le licenciement de son PDG, Pete Parsons. Selon ce dernier, ces licenciements s’expliquent par «augmentation des coûts de développement et évolution du secteur« , une explication qui n’a pas plu aux anciens travailleurs, dont Sam Bartley.

Sam BartleyL’ancienne community manager de la filiale a été licenciée en 2023 aux côtés de 100 autres salariés. Dans un message sur X – anciennement Twitter -, elle a exprimé son incompréhension et sa colère envers le PDG. Bartley n’hésite pas à le définir comme «lâche« quand elle se rend compte que son compte Twitter est devenu privé. »


Le PDG critiqué

Bien que Sam Bartley se soit donné le droit de s’exprimer sur cette vague de licenciements, d’autres employés ainsi que la communauté de Destiny 2 sont indignés par les décisions de Pete Parsons. Dylan Gafner, responsable de la communauté mondiale de Destiny 2, qualifie cette décision de «inexcusable » ajoutant que « Des talents ont été perdus, une fois de plusL’ancien directeur des médias sociaux Griffin Bennett a également pesé le pour et le contre de X, qualifiant le PDG de «blague » Encore plus surprenant, le créateur de contenu MonNomEstParF – avec plus d’un million d’abonnés – souligne que Pete Parsons est le seul responsable de ces décisions désastreuses.

Cette colère générale n’est que le résultat d’un contexte inquiétant chez Bungie. En décembre, plusieurs salariés avaient tiré la sonnette d’alarme, décrivant un environnement de travail préoccupant suite à une opération de réduction des coûts qui ignorait le bien-être des salariés (par le passé, la direction de l’entreprise avait rejeté l’idée de réduire les salaires et ne voulait pas licencier ses salariés). Suite à ces dénonciations, Pete Parsons n’a pas encore réagi et Utilisateur d’Internet s’est permis de dévoiler les dépenses du PDG depuis fin 2022. Il aurait acheté des voitures pour un total de plus de 2,4 millions de dollars.

À propos de Destiny 2

Test

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : un raid amusant et plus de contenu

Test

Destiny 2, Au-delà de la Lumière : des versions PS5 et Xbox Series impressionnantes

Actualités du jeu

Game Awards 2021 : Destiny 2 The Witch Queen nous éblouit

Test

Destiny 2, Saison des Élus : de l’excellence à l’agacement

Quitter la version mobile