Un show culte des années 2000 revient sur le devant de la scène. En effet, Vincent Dédienne,
qui a été adopté, animera prochainement l’émission Le Maillon faible, précédemment présentée par Laurence Boccolini sur TF1. Mais cette fois, c’est sur M6, ce mercredi 16 octobre 2024, que l’animateur recevra de nombreuses célébrités venues tester leurs connaissances. « La série aurait pu s’appeler Famous People Are As C*ns As The Others, mais nous avons préféré conserver son titre original, The Weakest Link »,
a-t-il lâché lors d’un entretien pour nos confrères de parisien.
L’acteur de 37 ans, qui s’est retrouvé depuis longtemps « laid »recevra alors de grandes personnalités sur son plateau, comme Florence Foresti, Marc Lavoine, Bernard Campan, Jonathan Lambert, Julie Gayet, ou encore Clémentine Célarié. Et une chose est sûre, l’hôte est un homme heureux. En fait, depuis tout petit, il est un véritable fan de jeux télévisés.
Vincent Dedienne s’en prend à Cyril Hanouna et Michel Drucker
Il se souvient particulièrement avoir été « attrapé » par la version TF1. « Il n’y a pas d’équivalence. Aucun programme n’est à la fois un jeu et un spectacle avec de la musique, des lumières et avec une telle dramaturgie, ce lieu d’écriture. Les mécaniques maléfiques sont géniales ». Et pour l’acteur, le programme est avant tout « l’anti-Michel Drucker qui dit à tout le monde (il utilise sa voix) ‘super, magnifique’ et jamais ‘dis, cet album est un peu paresseux ou ce film, je ne comprends rien' »dit-il en riant.
Et il n’hésite pas à adresser un tacle à Cyril Hanouna et son émission TPMP : « C’est aussi l’anti-Cyril Hanouna qui parle de manière informelle à ses invités, les appelle « mes petites beautés ». Le maillon le plus faible est : « Tu n’es pas le bienvenu, tu n’es pas merveilleux, tu es encore plus une merde. » Et c’est encore plus savoureux d’être désagréable avec les étoiles. il a souri.
Ses secrets sur le maillon faible
Et pour pouvoir laisser son empreinte sur le jeu comme l’a fait Laurence Boccolini, l’acteur n’a pas hésité à discuter avec son confrère. « Oui, j’adore ça Laurence Boccoliniil faut encore lui rendre hommage. Elle m’a émerveillé et je suis devenu un grand admirateur d’elle. J’ai tout de suite compris que c’était une grande actrice”confie Vincent Dedienne, très admiratif de l’aisance de l’animateur dans ce jeu.
« A l’époque, certains se disaient : « Y a-t-il vraiment une conne sur TF1 qui insulte les gens ? » Elle a fait caillasser et insulter sa voiture au supermarché.