Bourse Entreprise

tu devrais vraiment acheter maintenant ?

DÉCRYPTION – L’horizon s’éclaircit pour les acheteurs potentiels grâce à la baisse des taux et des prix des crédits immobiliers. Mieux vaut agir vite, avant que les vendeurs ne révisent leurs attentes à la hausse.

Les candidats à l’acquisition reviennent progressivement dans les agences. «  On assiste à un regain d’activité depuis février, matérialisé par une hausse de 12 % du nombre de promesses de vente « , témoigne Éric Allouche, directeur exécutif du réseau Era Immobilier France. Il est vrai qu’entre la baisse des prix, la baisse des taux et le regain d’intérêt des banques pour le financement immobilier, toutes les conditions semblent réunies. Attention, la fenêtre pourrait être réduite : en effet, le marché pourrait repartir à la hausse l’année prochaine et enregistrer des hausses de prix de l’ordre de 2 %.

1. Les prix ont-ils baissé ?

Les prix sont en baisse depuis plusieurs mois. «  Ils ont diminué d’environ 5 % en un an « , assure Loïc Cantin. La tendance concerne la quasi-totalité du territoire. Même les zones touristiques, comme les bords de mer ou les stations de ski, ont vu leurs prix baisser. Paris et les grandes villes de province sont les plus touchées…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page