Divertissement

« Tu as râlé… » : Emilien remet Jean-Luc Reichmann à sa place dans les 12 coups de midi et critique une règle de l’émission

Suite après la publicité

Jusqu’où ira Emilien ? Près d’un an après sa première participation, le jeune étudiant vendéen continue d’enchaîner les victoires sur le plateau de 12 coups de midi tous les jours à l’heure du déjeuner sur TF1.

Celui dont l’avenir est déjà tout tracé a retrouvé Jean-Luc Reichmann pour une 355e participation le lundi 16 septembre 2024. Dès le début de l’émission, l’animateur n’a pas manqué de teaser un nouvel exploit de son champion qui pourrait survenir lors de la mystérieuse étoile. « Alors hier je dois avouer que c’était le suspense total pour notre aventurier forestier qui a vécu un moment crucial, un moment capital… »a-t-il déclaré aux téléspectateurs devant la caméra.

« L’étoile est complètement dévoilée depuis quatre jours maintenant. Il ne sait toujours pas s’il va accrocher une treizième étoile à son maillot, on ne sait rien. Un spectacle à la limite, un nouveau défi pour Emilien !« , a ajouté le présentateur, dévasté par une disparition en plein été. Quelques instants plus tard, il a tenu à faire réagir son maître de midi sur le dénouement de l’émission de la veille.

« Cela peut être n’importe quoi et tout… » : Emilien souligne une règle de 12 coups de midi

« Hier, ça n’a pas produit grand chose… Nous étions à une bonne réponse d’avoir l’étoile mystérieuse que tu as et puis tu t’es fâché parce que tu avais la réponse…, dit Jean-Luc Reichmann à Emilien. Ce à quoi il le remit gentiment à sa place : « Je ne peux donc pas dire que j’avais la réponse puisque j’ai donné la mauvaise réponse… ».

Le champion, dont l’absence de sa partenaire Jessica a suscité des interrogations, a ensuite rappelé une règle du show. « On se rend compte de toutes les difficultés de ce jeu et de cette règle selon laquelle il y a une proposition cachée derrière l’autre. Cela pourrait être n’importe quoi et tout… C’est aussi une partie des grandes difficultés des règles de ce jeu qui sont super intéressantes. Quand on voit la réponse, on se dit « ah oui », mais comme la proposition est cachée, ça rend tout un peu plus compliqué… »il a expliqué avant de qualifier : « Cela fait partie de la difficulté et c’est aussi ce qui rend le jeu génial ! ».

« Tu as quand même mis du temps à choisir la réponse parce que tu l’as imaginée et puis tu l’as eue sans l’avoir… »Jean-Luc Reichmann a ajouté. Ce à quoi Emilien a rétorqué : « Parce que je savais que je savais, mais avec les deux propositions, on essaie de s’associer à ça. Et je n’arrivais pas à m’associer à un nom particulier… Mais quand ‘Montaigne’ est apparu, ça m’a semblé évident en fait ! ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page