Présent dans l’émission Rothen s’enflamme ce jeudi sur RMC, Christophe Dugarry a sorti le sulfate au moment d’analyser la performance de Kylian Mbappé face au Barça, mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-3).
« Honte absolue », « attitude scandaleuse », « trahison »… Les termes utilisés par Christophe Dugarry pour qualifier le match de Kylian Mbappé face au FC Barcelone, mercredi soir en quart de finale aller de Ligue des champions (3-2). défaite ), en disent long sur la colère de notre consultant.
>> Toutes les informations et réactions après PSG-Barça (2-3)
« Il n’était pas à la hauteur et malheureusement ça bouge depuis quelques semaines pour Kylian Mbappé », a déploré Christophe Dugarry dans le spectacle Rothen est en feu, ce jeudi sur RMC. Je ne vais pas m’en prendre au footballeur parce que c’est trop facile, tout le monde a vu le match d’hier. Je ne veux pas attaquer la prestation lamentable de Kylian Mbappé. Je veux m’en prendre à Mbappé, qui a montré hier soir le pire du football, et la pire de l’attitude qu’un joueur de haut niveau puisse avoir. Je ne parle pas d’un joueur à SON niveau, mais d’un joueur de HAUT NIVEAU. »
En 90 minutes passées sur la pelouse du Parc des Princes, Mbappé n’a pas cadré un seul tir et n’a réalisé qu’un seul dribble sur cinq tentatives, toutes avec 13 ballons perdus (troisième pire performance parisienne). Loin de ce qu’il a annoncé sur TF1 dimanche dernier, quand il a assuré qu’il était « prêt » et a décidé de « ne pas se cacher ».
« Je ne pensais pas que ce garçon pouvait tomber aussi bas. »
« On a le droit de rater des matches, de rater des passes. On a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout simplement scandaleux, a poursuivi Christophe Dugarry sur RMC. C’est un scandale pour le football, c’est un manque. » de respect, c’est une trahison pour ses supporters, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d’années, les gens qui le paient, les gens qui l’apprécient… et pour le football. « La Ligue des Champions. Un quart de finale que vous rêvez soi-disant de gagner avec votre club. Soi-disant… Mais vous avez craché sur la concurrence. L’attitude qu’il a eue dans ce match est une honte absolue. »
Alors que les Parisiens brigueront leur qualification à Barcelone dans cinq jours (ce mardi 16 avril à 21 heures sur RMC Sport 1), Christophe Dugarry espère voir un renouveau de l’attaquant. « Il y a une revanche. Je crois en la possibilité que ce garçon se transforme et fasse gagner son équipe. Je l’espère de tout mon cœur. Mais je ne pensais pas que ce garçon pourrait tomber aussi bas. Je pense que c’est le pire match que je l’ai vu faire en termes d’attitude. »