Tsitsipas échappe au piège d’Arnaldi et rentre en quarts
Malgré un début délicat, le Grec a réussi à renverser son adversaire italien dimanche dès les 8es à Lenglen (3-6, 7-6, 6-2, 6-2). Il pourrait retrouver Alcaraz en quarts de finale.
A Roland-Garros
Cela avait tout d’un match piège pour Stefanos Tsitsipas, tête de série 9 de ce Roland-Garros. Le Grec a finalement réussi à renverser l’Italien Matteo Arnaldi (23 ans, 35e) dimanche en huitièmes de finale, malgré une perte du premier set et un break de retard dans le deuxième. Victoire en quatre sets (3-6, 7-6, 6-2, 6-2) sur le court Suzanne-Lenglen qui, pour une fois, n’avait pas le toit fermé.
Finaliste de l’édition 2021, Stefanos Tsitsipas atteint les quarts de finale pour la quatrième fois de sa carrière. Il a pu retrouver l’Espagnol Carlos Alcaraz (3e) qui l’a éliminé au même stade.
Pour Matteo Arnaldi, présent sur la 8e étape d’un Grand Chelem pour la deuxième fois de sa carrière après l’US Open 2022, c’est la fin d’un beau parcours. L’Italien a d’abord écarté le Français Arthur Fils (31e) puis Alexandre Muller (90e) avant de réussir l’exploit d’éliminer la 6e tête de série du tournoi, le Russe Andrey Rublev, qui avait perdu tous ses moyens.
Plus d’informations à suivre…