Tsitsipas attend Alcaraz de pied ferme

Mardi, Stefanos Tsitsipas affrontera Carlos Alcaraz en quart de finale de Roland-Garros. Le Grec a déjà hâte de défier le prodige espagnol.
Dimanche, Stefanos Tsitsipas s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros face à Sebastian Ofner. Au prochain tour, le Grec défiera Carlos Alcaraz à l’occasion d’une affiche qui s’annonce déjà prometteuse.
Lire aussi : La remarque dithyrambique de Tsitsipas sur Alcaraz
«C’est le match que j’attendais. Tout le monde attendait ça, je pense, et c’est pour cette année. Ça y est, ça commence ! », a commenté l’actuel numéro 5 mondial du classement ATP. Face au prodige espagnol, Tsitsipas ne sera pas favori. Les deux hommes se sont déjà affrontés quatre fois et le Grec n’a jamais réussi à gagner un duel. Récemment, leurs chemins se sont croisés à Barcelone, lors de la finale du tournoi. Alcaraz s’est imposé en deux sets (6/3, 6/4).
💬 « Je dois être concentré. C’est un adversaire redoutable mais son jeu me convient bien. »
Carlos Alcaraz sur son prochain match contre Stefanos Tsitsipas en quart de finale. #Roland Garros | @carlosalcaraz pic.twitter.com/Xj64RLM0Z0— Roland Garros (@rolandgarros) 5 juin 2023
Tsitsipas tentera donc d’aborder cette rencontre dans la meilleure humeur possible. » Un tournoi comme celui-ci, c’est beaucoup de tennis et d’entraînements quotidiens, il est donc important de se déconnecter pour rester frais mentalement. Ces temps-ci j’écoute beaucoup de musique et Paris est un endroit fabuleux pour se changer les idées »a déclaré le natif d’Athènes, qui pourrait passer d’outsider à favori pour la victoire finale en cas de succès face à Alcaraz.