L’armée israélienne opère dans le nord, le centre et le sud de la bande de Gaza
Les forces israéliennes sont entrées ce matin à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, après le début hier d’une évacuation à grande échelle de la population civile de la région. De nombreux habitants de la ville ont fui les combats suite aux frappes aériennes israéliennes, juste avant l’entrée des troupes de Tsahal, vers la ville de Gaza.
Pendant ce temps, l’opération militaire dans le quartier de Zeitoun, au sud de la ville de Gaza, s’est poursuivie hier, où l’armée israélienne est revenue pour la troisième fois. Les forces israéliennes se concentrent sur la localisation des armes et la découverte des tunnels de combat. Hier soir, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a annoncé la poursuite des activités dans le quartier, ajoutant que les forces avaient localisé une importante route souterraine.
Tsahal poursuit également ses opérations à Rafah, dans le sud, où les habitants continuent d’être évacués. L’armée israélienne estime qu’environ 300 000 personnes ont été évacuées après ces annonces. Le gouvernement a décidé d’approfondir l’opération à Rafah, mais l’armée israélienne la qualifie toujours de « limitée ».