Categories: Nouvelles locales

Tsahal élimine le commandant du quartier général du Hamas en Judée-Samarie lors d’une frappe à Rafah

Les forces israéliennes ont éliminé Yassin Rabia, le commandant du quartier général du Hamas en Judée-Samarie, dimanche soir à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le communiqué de Tsahal indique qu’un haut responsable du quartier général de l’organisation dans la région de Khaled Nagar a également été tué lors de la même frappe aérienne.

Le quartier général de la Hagada du Hamas est chargé de diriger et de financer les attaques en Judée, en Samarie et en Israël. Yassin Rabia dirigeait toutes les formations militaires du quartier général de l’organisation terroriste Hamas dans la région. Il a également été impliqué dans le transfert de fonds à des fins terroristes et a supervisé des attaques en Judée-Samarie. L’homme lui-même a mené plusieurs attaques meurtrières par le passé, notamment en 2001 et 2002, tuant des soldats.

Le terroriste Khaled Nagar a orchestré des fusillades et d’autres complots terroristes en Judée-Samarie et a été impliqué dans le transfert de fonds terroristes vers le Hamas dans la bande de Gaza. Il a également mené un certain nombre d’attaques meurtrières, notamment des attaques dans les années 2001 à 2003 au cours desquelles des civils et des soldats israéliens ont été assassinés.

Plusieurs personnes non impliquées auraient été blessées à la suite de l’attaque et d’un incendie qui s’est déclaré sur le site ciblé. L’incident fait l’objet d’une enquête, a indiqué l’armée.

Dimanche soir, les médias palestiniens et le Croissant-Rouge ont rapporté que l’attaque israélienne avait visé des tentes à l’est de Rafah où logeaient les déplacés de Gaza, et qu’au moins 35 personnes avaient été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un incendie déclenché par le raid. Le Hamas a rapidement publié une déclaration : « Il s’agit d’un massacre commis par Israël contre des civils dans un endroit peuplé de réfugiés. Nous tenons l’administration américaine et le président Biden entièrement responsables de ce massacre en raison de leur soutien à Israël et du feu vert qu’ils ont donné à Israël. envahir Rafah Nous appelons à la mise en œuvre immédiate et urgente des décisions de la Cour internationale de Justice et appelons la communauté internationale et l’ONU à agir pour mettre fin à cette guerre d’extermination. Ce à quoi l’armée israélienne a réagi en publiant un premier communiqué sur le raid aérien. « La frappe a été menée contre des terroristes qui sont la cible d’une attaque, conformément au droit international, utilisant des munitions de précision et sur la base de renseignements indiquant l’utilisation de la zone par les terroristes du Hamas. »

Pour rappel, les États-Unis et la Cour internationale de Justice ont consenti à la poursuite des opérations militaires israéliennes à Rafah, à la condition expresse que tout soit fait pour protéger les réfugiés civils dans la ville.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Gabby Williams s’énerve contre les salaires de la WNBA – Basket USA

Comme la saison dernière, Gabby Williams aura disputé une dizaine de matches en WNBA, mais cette fois, elle a perdu…

1 minute ago

Des manifestations pour défendre le droit à l’avortement rassemblent des centaines de personnes dans plusieurs villes de France

La mobilisation a été organisée à l'occasion de la journée internationale dédiée à ce droit et de l'appel du collectif…

3 minutes ago

"Je suis amoureux" : Lady Gaga se confie rarement sur sa relation avec Michael Polansky – Télé-Loisirs

"Je suis amoureuse" : Lady Gaga se confie comme rarement sur sa relation avec Michael PolanskyTélé-Loisirs« Ils l’ont annoncé au…

4 minutes ago

Après la mort du chef du Hezbollah, l’Iran appelle à la vengeance contre Israël – FRANCE 24

Après la mort du chef du Hezbollah, l'Iran appelle à se venger d'IsraëlFRANCE 24En direct, mort de Hassan Nasrallah :…

6 minutes ago

une enquête prive Mbappé de brassard

Un peu plus de la moitié des personnes interrogées pour l'institut Odoxa ne souhaitent plus voir Kylian Mbappé comme capitaine…

7 minutes ago

Des salariés de Sanifirst transférés au Portugal avec un salaire divisé par trois ?

Publié le 28/09/2024 14h23 Durée de la vidéo : 2 minutes Emploi : Des salariés de Sanifirst transférés au Portugal avec un…

8 minutes ago