Tsahal annonce la mort de deux soldats supplémentaires, un à Gaza et un au Sud-Liban
L’armée israélienne a annoncé ce matin les noms de quatre soldats tombés hier au sud du Liban.
Le capitaine (réserviste) Avraham Yossef Goldberg43 ans, de Jérusalem, rabbin militaire du bataillon 8207, brigade « Alon » (228), tombé au combat au sud du Liban.
Le sergent-chef (réserviste) Guilad Elmaliach30 ans, originaire de Jérusalem, combattant du bataillon 8207, brigade ‘Alon’ (228), tombé au combat au sud du Liban.
Le capitaine (réserviste) Amit Chayout29 ans, de Haïfa, commandant de section du bataillon 8207, brigade ‘Alon’ (228), tombé au combat dans le sud du Liban.
Le commandant (réserviste) Eliav Amram Abitbol36 ans, d’Eitan, commandant adjoint de compagnie du bataillon 8207, brigade « Alon » (228), tombé au combat dans le sud du Liban.
Plus tard dans l’après-midi, l’armée israélienne a annoncé le décès du sergent d’état-major de réserve. Shaul MoyalLe n°47, de Karnei Shomron, combattant du bataillon 8207 de la brigade « Alon » (228), est tombé au combat au sud du Liban.
Leurs morts portent à 32 le nombre de soldats israéliens tombés au Sud-Liban depuis le début de l’opération.
L’armée a également déclaré que le Sgt. Malachi Yehuda Harari, 22 ansd’Even Shmuel, combattant du bataillon Rotem de la brigade Givati, est décédé des suites de ses blessures après avoir été grièvement blessé le 18 octobre 2024 lors des combats au nord de la bande de Gaza
Trois combattants réservistes et un militaire du bataillon 8207, ainsi qu’un officier du génie de combat de la brigade « Alon » (228) ont été grièvement blessés lors du même incident et évacués à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.