L’armée israélienne a annoncé la mort du major (de réserve) Itai Azoulai, 25 ans, résident de la colonie d’Oranit en Judée et Samarie, alors qu’il combattait à la frontière libanaise au sein de l’unité de mobilité israélienne. élite 5515. Son compagnon d’armes, l’adjudant (res.) Aviv Magen, 43 ans, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, après avoir été touché par balle lors du même incident. Un autre militaire de la même unité du bataillon Egoz a également été grièvement blessé.
Lors de l’incident, survenu aux premières heures de lundi, les soldats ont été pris pour cible par des terroristes du Hezbollah stationnés dans des bâtiments et au sol, armés de mitrailleuses, de missiles antichar et de mortiers. Les combattants de Tsahal ont répondu par des tirs à courte portée lors d’un face-à-face. Les terroristes ont ensuite attaqué les forces de secours venues évacuer les victimes à coups de mortiers. En réponse, Tsahal a mené des frappes aériennes sur les routes d’accès et des tirs de chars pour isoler la zone. Une vingtaine de membres du Hezbollah ont été éliminés.
Leurs morts portent à 11 le nombre de soldats israéliens tués à la frontière libanaise depuis le début de l’incursion terrestre lancée la semaine dernière.