L’armée israélienne a annoncé ce vendredi la mort de cinq soldats supplémentaires dans le sud du Liban. Les victimes, tous des soldats de réserve ayant combattu au sein de la brigade blindée Hazakan, sont : le major (de réserve) Dan Maori, 43 ans, commandant adjoint du 89e bataillon, qui résidait dans la ville de Beit Yitzhak-Sha’ar Hafer ; Capitaine (de réserve) Alon Safrai, 28 ans, officier blindé du 89e bataillon de la brigade, qui résidait à Jérusalem ; le sergent-major (de réserve) Omri Lotan, 47 ans, combattant du 89e bataillon, qui vivait dans la ville de Bat Hefer avec sa femme et ses trois enfants ; le sergent-major (de réserve) Guy Idan, 51 ans, qui résidait au kibboutz Shomrat avec sa femme et ses deux filles âgées de 17 et 13 ans ; Major (de réserve) Tom Segal, 28 ans. A noter que Guy Idan était le cousin de l’otage Tzachi Idan, enlevé le 7 octobre au kibboutz Nahal Oz et qui se trouve toujours à Gaza.
La catastrophe s’est produite alors qu’une force opérationnelle logistique est arrivée avec un convoi blindé pour livrer des fournitures et du matériel. Les cinq soldats ont été tués après une frappe de missile près d’un immeuble. L’armée israélienne enquête pour savoir s’il s’agit d’une attaque à la roquette lourde, d’un mortier ou d’un missile antichar. 19 autres soldats ont été blessés dans le même incident, dont quatre grièvement.
Ce terrible bilan s’ajoute à cinq autres militaires également tués jeudi dans le sud du Liban. Au total, 27 soldats israéliens ont été tués lors des combats terrestres contre le Hezbollah.