Les nouvelles les plus importantes de la journée

Tsahal annonce avoir rapatrié le corps d’un otage retrouvé à Gaza

Tsahal annonce avoir rapatrié le corps d’un otage retrouvé à Gaza

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, indique que 800 000 réfugiés palestiniens ont été déplacés depuis le 6 mai.

Après avoir rapatrié les corps de trois otages retrouvés vendredi à Gaza, l’armée israélienne a annoncé samedi avoir découvert le corps d’un nouvel otage. De son côté, l’UNRWA, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, indique que 800 000 réfugiés palestiniens ont été déplacés depuis le 6 mai. Le Figaro fait le point sur la situation dans le conflit entre le Hamas et Israël.

Un Israélien de 53 ans retrouvé à Gaza

L’armée israélienne a annoncé samedi avoir rapatrié le corps d’un Israélien retrouvé dans la bande de Gaza, où il avait été emmené par le Hamas le 7 octobre après avoir été tué dans l’attaque menée par le mouvement palestinien dans le sud d’Israël.

Le corps de Ron Benjamin, 53 ans, a été retrouvé avec ceux de trois otages – Shani Louk, Amit Buskila et Itzhak Gelerenter – dont le rapatriement des corps avait été annoncé vendredi, a indiqué le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari.

800 000 Palestiniens déplacés

L’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, a estimé ce samedi que 800 000 personnes avaient fui les combats à Rafah depuis le 6 mai et le début des opérations terrestres israéliennes dans cette localité de la limite sud. de la bande de Gaza.

A Rafah, « 800 000 personnes (…) ont été contraintes de fuir depuis que les forces israéliennes ont commencé l’opération militaire dans la zone le 6 mai »indique sur X Philippe Lazzarini, patron de l’Unrwa. « En réponse aux ordres d’évacuation demandant aux gens de fuir vers les zones dites de sécurité, ils se sont principalement dirigés vers les zones centrales (de la bande de Gaza) et à Khan Yunis. (Sud, NDLR) y compris dans les bâtiments détruits »il ajoute.

Quitter la version mobile