Nouvelles locales

Trump veut créer une « commission présidentielle indépendante » et la confier… à Robert F. Kennedy

Le candidat à la Maison Blanche a déclaré vouloir confier cette commission à Robert F. Kennedy, neveu de l’ancien président américain assassiné, ancien candidat indépendant rallié à Donald Trump le 23 août.

Lors d’un rassemblement en Arizona vendredi soir, Donald Trump a suggéré une nouvelle idée au lendemain de sa tentative d’assassinat à la mi-juillet. Le candidat à la Maison Blanche a déclaré qu’il souhaitait créer, une fois élu, un « Commission présidentielle indépendante sur les assassinats »qui serait dirigé par Robert F. Kennedy. Le neveu de l’ancien président assassiné aurait le pouvoir de déclassifier tous les documents secrets sur les assassinats de son oncle, John F. Kennedy, en 1963, de son père, le sénateur américain Robert F. Kennedy, en 1968, et de l’attentat contre Donald Trump.

L’ancien président américain, qui a été blessé par balle à l’oreille par un homme armé lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, a fait cette déclaration un jour après que RFK Jr. a retiré sa candidature à la présidentielle, se présentant comme candidat indépendant. Donald Trump a déclaré qu’il donnerait les pleins pouvoirs à son ancien rival, un « homme extraordinaire » et « qui a lui-même fait l’objet de multiples menaces au cours de sa campagne »pour consulter tous les documents liés à ces fusillades.

Considéré comme un excentrique par la plupart du clan Kennedy pour son plaidoyer anti-vaccin, anti-guerre, anti-groupes d’intérêts et contre les cryptomonnaies, Robert Kennedy, après une chute spectaculaire dans les sondages, a déclaré le 23 août qu’il se ralliait à Donald Trump. Il est apparu sur scène en Arizona aux côtés du candidat républicain, qui a déclaré que, sur la base de sa propre expérience, il pouvait sympathiser avec la famille Kennedy. « Bobby m’a appelé pour me souhaiter ses meilleurs vœux » après la fusillade, a-t-il déclaré.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page