Trump utilise « Mon cœur continuera », les partisans de Harris rient
ETATS-UNIS – Pourquoi choisir une telle chanson en pleine campagne présidentielle américaine ? C’est une question que se sont posée de nombreux électeurs en assistant au meeting de Donald Trump à Bozeman, dans le Montana, ce vendredi 9 août.
Avant que le candidat républicain et son colistier, JD Vance, ne montent sur scène, une célèbre chanson de Céline Dion a retenti dans la salle : Mon coeur continueraextrait du film Titanesque, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’articleCertes, ce titre est culte et émouvant, mais dans ce contexte, les partisans de la candidate démocrate Kamala Harris n’ont pu s’empêcher de se moquer : pourquoi associer cette campagne à l’histoire d’un bateau condamné à couler après une collision avec un iceberg ?
« La campagne de Trump joue sur le thème de Titanesque lors de sa rencontre.
D’autant plus que dans une malheureuse coïncidence, rapporte le Courrier quotidien, Quelques heures avant son arrivée dans la ville, Donald Trump a été retardé car son avion a dû être détourné vers une autre ville voisine en raison d’un problème. mécanique « Une histoire qui n’est pas vraiment comparable à la catastrophe du Titanic, mais quand même.
« Entrer en collision avec l’échec »
Résultat : sur les réseaux sociaux, les moqueries allaient bon train, certains voulant voir dans ce choix musical un présage ou un signe.
» Belle métaphore du navire qui coule. »
» Lors du rassemblement de Trump à Bozeman, un clip de Céline Dion chantant «mon coeur continuera » est diffusé pendant que la foule attend que Trump et Vance parlent. Cela correspond tellement à ce qui se passe dans sa campagne que la dissonance cognitive est stupéfiante. « , écrit par exemple un internaute. Un autre ajoute : « Seul Trump pouvait voir sa campagne et ses sondages s’effondrer et penser : « Ce qu’il nous faut, c’est un écran géant avant que j’entre, montrant Céline Dion chanter le thème de Titanic ! » Incroyable… »
» Sa campagne subira le même sort que celle du Titanic, il semble donc tout à fait logique qu’elle soit menée à bien. « , écrit un autre utilisateur X. « Cela ressemble à un appel à l’aide provenant d’un navire en train de couler. Quelqu’un a-t-il vérifié si ses directeurs de campagne sont retenus en otage ? »ajoute un internaute cité par le Courrier quotidien.
Un autre utilisateur de X a même recréé une affiche du film, remplaçant Leonardo DiCaprio et Kate Winslet par JD Vance et Donald Trump. Trumptanique, Entrer en collision avec l’échec. Ce mois de novembre.
Qu’en est-il de l’accord de Céline Dion ?
D’autres internautes se sont tout simplement demandé ce que Céline Dion pensait d’une telle utilisation de sa musique. Pour rappel, en 2016, elle avait refusé de chanter lors de l’investiture de Donald Trump.
» J’espère qu’ils lui ont demandé, parce que Céline ne plaisante pas sur sa musique. » a tweeté un conseiller politique démocrate.
» Céline Dion accepte-t-elle que Maga utilise ses images ? »
Donald Trump est en perte de vitesse ces dernières semaines malgré un fort rebond après la tentative d’assassinat dont il a été victime. Kamala Harris a réussi à redonner un coup de fouet à sa campagne grâce à son colistier Tim Walz, dont l’énergie bienveillante et rassurante a su enthousiasmer les électeurs démocrates. Au point que le duo pourrait désormais ressembler à un iceberg…
Voir aussi sur Le HuffPost :