Nouvelles locales

Trump répond aux accusations d’appels avec Poutine depuis son départ de la Maison Blanche

Lors d’un événement organisé à Chicago ce mardi 15 octobre, Donald Trump a été interrogé sur les révélations du journaliste Bob Woodward. Ce dernier affirme dans son nouveau livre que le candidat républicain s’est entretenu à plusieurs reprises en secret avec Vladimir Poutine après son départ de la Maison Blanche.

Selon le nouveau livre de Bob Woodward, journaliste américain connu pour ses enquêtes, Donald Trump s’est entretenu en secret avec Vladimir Poutine pas moins de sept fois depuis son départ de la Maison Blanche en 2021.

Interrogé à ce sujet ce mardi 15 octobre par le rédacteur en chef de l’agence de presse Bloomberg lors d’un événement organisé par l’Economic Club of Chicago, le candidat républicain à la présidentielle face à Kamala Harris a d’abord répondu qu’il ne ferait aucun commentaire.  » à ce sujet.

Avant d’ajouter : « Mais si je l’ai fait, c’est une chose intelligente. Si j’ai de bonnes relations avec les gens, c’est une bonne chose. »

« Aucune de ces histoires (…) n’est vraie »

D’après le livre Guerre par Bob Woodward, publié ce mardi, Donald Trump aurait par exemple demandé début 2024, alors qu’il faisait campagne pour l’investiture de son parti, à un collaborateur de quitter son bureau de la résidence Mar-a-Lago en Floride pour avoir un conversation téléphonique avec le président russe.

Ces échanges ont été démentis par le Kremlin et par Steven Cheung, l’un des porte-parole du candidat républicain à la présidentielle.

« Aucune de ces histoires fabriquées par Bob Woodward n’est vraie, c’est l’œuvre d’un homme véritablement fou et déséquilibré », a alors déclaré ce dernier.

Le chroniqueur des coulisses de la Maison Blanche, connu pour avoir dénoncé le scandale du Watergate, affirme également dans son livre que le milliardaire républicain a secrètement envoyé des tests de dépistage du Covid-19 à Vladimir Poutine lorsqu’il était président. Et ce, en pleine pandémie de coronavirus et malgré le fait que les États-Unis en manquaient.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page