Trump ment presque trois fois par minute lors d’une conférence de presse
Heureusement, cela n’a pas duré très longtemps. Jeudi dernier, l’ancien président et candidat américain Donald Trump tenait une conférence de presse en Floride. Un événement incontournable auquel la radio publique américaine NPR a assisté, ainsi que de nombreux autres médias. Sauf que les journalistes de NPR ont tenu à vérifier scrupuleusement tout ce que le candidat républicain avait dit. Résultat : 162 mensonges enregistrés en une heure de conférence.
En examinant la transcription de la conférence de presse, l’équipe de NPR a dénombré « 162 inexactitudes, exagérations et mensonges purs et simples en 64 minutes ». Dans un article publié dimanche, la station a qualifié ce chiffre d’« ahurissant » et de « problématique » pour « une personne qui se présente pour diriger le monde libre ».
Le prix du bacon, les sondages et Kamala Harris
Après plus de deux jours de travail acharné, nos confrères de NPR ont méticuleusement repris et corrigé toutes les allégations de Donald Trump. « Les gens meurent financièrement parce qu’ils ne peuvent pas s’acheter du bacon. » Trump tente de rendre Joe Biden responsable de la hausse du prix de la nourriture alors que, selon la radio, (…) Lire la suite sur 20minutes
A lire aussi :
Mpox : Près de 19 000 cas et 541 décès en Afrique depuis le début de l’année
Rhône : Pourquoi un boulanger a décidé d’arrêter de vendre du porc ?
Emmanuel Macron invite les forces parlementaires et Lucie Castets à l’Elysée