Trump-Harris, une folle campagne plus serrée que jamais
GRANDE HISTOIRE – A trois semaines de l’élection présidentielle américaine, Trump et Harris sont quasiment à égalité dans les sondages. Si le collège électoral est favorable à Trump, des incertitudes demeurent quant à l’issue du vote. Dans une Amérique polarisée entre deux camps opposés, la mobilisation s’annonce massive
Des pancartes électorales ont poussé sur les pelouses à travers les États-Unis en même temps que des squelettes en plastique et des araignées géantes apparaissaient sur les porches. Mais cette année, l’élection présidentielle a pris une tonalité encore plus étrange que les traditionnelles décorations d’Halloween.
Chaque camp voit le candidat adverse comme une figure cauchemardesque. Pour les démocrates, Donald Trump a revêtu les traits d’un personnage monstrueux, invulnérable aux scandales, détaché de toutes normes de comportement. Ses discours dans lesquels il dénigre son propre pays et ses institutions, promet des expulsions massives d’immigrés clandestins et menace ses opposants de représailles, tout en refusant de s’engager à reconnaître le résultat de l’élection s’il lui est défavorable, menacent de rompre avec 250 ans. des traditions démocratiques américaines.
Pour les Républicains, Kamala Harris est l’incarnation d’un autre cauchemar…