Trump donne Waco en exemple à ses partisans

Trump a fait une démonstration de force hier alors qu’il organisait le premier rassemblement de sa campagne présidentielle de 2024 à Waco, au Texas. Une commémoration.
Il y a trente ans, des agents fédéraux ont mis fin à un siège de 51 jours de l’enceinte occupée par la secte religieuse d’extrême droite lourdement armée Branch Davidians et son chef David Koresh. L’agression a causé la mort de quatre agents fédéraux et de 82 Davidiens, dont 28 enfants.
Dans son discours, Trump a décrit les élections à venir comme « la bataille finale », faisant des remarques menaçantes souvent incohérentes. Vendredi déjà, il avait averti sur son site Truth Social que les accusations portées contre lui pourraient apporter « la mort et la destruction potentielles » au pays.
Il fait face à des accusations criminelles – certaines imminentes – à New York, Atlanta et Washington pour avoir acheté le silence d’une actrice porno, pour ses efforts pour renverser les élections de 2020 et pour avoir incité à l’insurrection du 6 janvier. au Capitole.
Trump crie que toutes ces accusations sont des « chasses aux sorcières », des « fake news » ou des « canulars », les trois expressions redondantes de son vocabulaire très limité.
Se faisant passer pour la victime d’un complot dirigé par les démocrates et «l’État profond», le manipulateur louche utilise la situation pour soutirer plus d’argent aux idiots qui croient en lui et en son culte MAGA. Plus ses attaques sont violentes, plus l’argent afflue dans les caisses de sa campagne présidentielle.
Pour Trump, le FBI c’est la Gestapo
Il dynamise actuellement sa base en s’en prenant à Alvin Bragg, le premier procureur noir de Manhattan, le traitant d’animal et comparant la justice américaine à la Gestapo. Sur sa plateforme Truth Social, il a publié jeudi une photo de lui-même agitant une batte de baseball à Bragg qu’il a depuis retirée.
La police enquête sur une lettre contenant de la poudre blanche et une menace de mort envoyée à Bragg disant « Alvin : je vais te tuer !!!!!!!!!!!! »
Il l’a dit à Waco, que nous devons nous préparer à une confrontation violente. C’est pourquoi ses partisans ignorants et stupides l’aiment. Ils veulent être non seulement avec lui, mais comme lui. Pour eux, il est l’Américain idéal.
Trump a appelé sa base de crétins à venir à sa défense, leur disant dans une vidéo : « Ils ne s’en prennent pas à moi, ils s’en prennent à vous. Je me dresse sur leur chemin et je me dresserai toujours sur leur chemin.
Mais ces crétins armés seront-ils prêts à se battre pour lui et jusqu’où ? Manifestations, émeutes, affrontements armés ?
Que va-t-il se passer ensuite?
Il est impossible d’évaluer les ramifications juridiques et politiques des prochaines inculpations de Trump, sur de multiples accusations criminelles.
Mary Trump, la nièce de Trump et l’une de ses critiques vocales, a écrit sur Twitter que le choix de Waco était un stratagème pour rappeler à son propre culte MAGA le siège infâme: « Il veut le même chaos violent pour le sauver de la justice ».
journaldemontreal