Nouvelles locales

Trump aurait envoyé des tests de dépistage à Poutine en pleine pandémie, Kamala Harris le fait tomber

Alors qu’il était encore président des États-Unis en 2020, en pleine pandémie de Covid-19, Donald Trump aurait envoyé des tests de dépistage à Vladimir Poutine alors même que son propre pays en manquait. C’est l’une des révélations faites par le journaliste Bob Woodward dans son livre « War », qui sera publié le 15 octobre.

Interrogée sur le sujet ce mardi dans l’émission « The Late Show », Kamala Harris a réagi avec vigueur et n’a pas été tendre avec son adversaire dans la course à la Maison Blanche, rapporte le HuffPost. « Vous souvenez-vous de cette période ? Vous vous souvenez combien de personnes n’ont pas passé de test ? Des gens mouraient par centaines chaque jour», a commencé le candidat démocrate face à Stephen Colbert.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

« Il admire ouvertement les dictateurs »

Kamala Harris a rappelé que Donald Trump avait toujours entretenu de bonnes relations avec Vladimir Poutine, comme avec plusieurs autres dictateurs, comme Viktor Orbán ou Kim Jong-un. « Il pense que Poutine est son ami. Et les Américains ? », a déclaré le candidat. « Ils devraient être son premier ami. » »

Ces propos s’inscrivent dans le cadre d’un échange plus large sur les relations diplomatiques de l’ancien président. « Trump admire ouvertement les dictateurs et les dirigeants autoritaires », a rappelé Kamala Harris. « Il est en train de se faire avoir. Il admire les soi-disant « hommes forts » et se laisse berner parce qu’ils le flattent ou lui rendent service. »

Depuis 2021 et la fin du mandat présidentiel de Donald Trump, ce dernier et Poutine se sont parlé à sept reprises, selon les révélations de Bob Woodward, le journaliste qui a dévoilé le scandale du Watergate. « Aucune de ces histoires fabriquées n’est vraie », a démenti un porte-parole de Trump, qualifiant le journaliste de « véritablement dément et dérangé ».

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page