Categories: Nouvelles locales

Trump aurait envoyé des tests Covid en secret à Poutine en pleine pandémie, selon une enquête journalistique

Dans un livre à paraître, le journaliste Bob Woodward révèle notamment que l’ancien président américain entretient une relation personnelle avec Vladimir Poutine depuis son départ de la Maison Blanche.

Donald Trump a secrètement envoyé des tests de dépistage du Covid-19 à son homologue russe Vladimir Poutine alors qu’il était à la Maison Blanche et en pleine pandémie de coronavirus, alors que les États-Unis en manquaient, révèle un nouveau livre. publication de Bob Woodward, légende du journalisme américain.

Chroniqueur des coulisses de la Maison Blanche depuis un demi-siècle avec le Washington PostBob Woodward a révélé avec Carl Bernstein le scandale du Watergate qui a entraîné la démission du président Nixon en 1974. Dans son nouveau livre Guerreà paraître le 15 octobre, il écrit également que Donald Trump entretient une relation personnelle avec Vladimir Poutine, malgré l’invasion russe de l’Ukraine et alors qu’il ambitionne de revenir à la Maison Blanche.

« Je ne veux pas que tu le dises à personne. »

Selon le récit des médias américains ayant eu accès au livre, Vladimir Poutine a reçu les tests anti-Covid et a exhorté Donald Trump à ne rien dire : « Je ne veux pas que tu le dises à personne, les gens seront en colère contre toi, pas contre moi »lui aurait dit le président russe.

Selon un conseiller anonyme, Donald Trump s’est entretenu en secret avec Vladimir Poutine jusqu’à sept fois depuis qu’il a quitté la Maison Blanche en 2021. Début 2024, il a demandé à un assistant de quitter son bureau. la résidence Mar-a-Lago en Floride, pour avoir une conversation téléphonique avec le président russe.

Kamala Harris manifeste

« Aucune de ces histoires fabriquées par Bob Woodward n’est vraie, c’est l’œuvre d’un homme vraiment fou et déséquilibré »a réagi dans un communiqué Steven Cheung, l’un des porte-parole du candidat républicain à la présidentielle, affirmant que le livre « pourrait être utilisé comme papier toilette ».

La rivale démocrate de Donald Trump a exprimé son indignation. « Tout le monde en Amérique avait du mal à obtenir des kits… et ce type les envoie en Russie, à un dictateur meurtrier, pour son usage personnel ? » « Ce n’est que le dernier et le plus grand exemple de qui est Trump. »a ajouté le vice-président.

Ces révélations mettent une nouvelle fois en lumière la relation établie par Donald Trump avec la Russie et risquent de renforcer les craintes sur le sort de l’Ukraine en cas de retour du républicain à la Maison Blanche.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

jusqu’à trente clients par soir, il est soupçonné d’avoir prostitué sa femme

Le 20 juin 2024, un homme est placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir entraîné son épouse dans…

12 secondes ago

Nouméa et le Grand Nouméa en proie aux flammes

Les incendies se succèdent depuis hier dans le sud de la Nouvelle-Calédonie. Les pompiers de Dumbéa et Nouméa sont fortement…

1 minute ago

EdF Espoirs : Georginio Rutter forfait

L'équipe de France Espoirs n'a pas fini. Il y a deux jours, Gérald Baticle a perdu Rayan Cherki, Désiré Doué…

2 minutes ago

Astrologie 2024 : ce signe qui aura les étoiles de son côté amoureux ce 10 octobre

Bonne ou mauvaise journée ? Tout dépend astrologie. Et comme chaque matin, de nombreux Français consultent leur horoscope pour découvrir…

3 minutes ago

Accès refusé

Accès refusé Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à "http://www.lesechos.fr/monde/europe/la-dette-francaise-sous-la-surveillance-des-marches-et-des-agences-de-notation-2123959 "sur ce serveur. Référence #18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea https://errors.edgesuite.net/18.dfd7ce17.1728476626.3ae60ea

4 minutes ago

Le prix Nobel de chimie 2024 est décerné à David Baker, Demis Hassabis et John Jumper pour leurs travaux sur les protéines

(En bas, de gauche à droite) Heiner Linke, président du comité du prix Nobel de chimie, Hans Ellegren, secrétaire général…

5 minutes ago