Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Trudeau se fiche des changements climatiques et Poilievre le nie… ça ne va pas bien!


Avec des incendies de forêt sans précédent en guise d’avertissement, il est difficile de ne pas s’inquiéter pour les générations futures.

Les partis politiques fonctionnent avec des sondages et des panels de discussion pour leur dire ce que veulent les électeurs.

Les libéraux de Trudeau savent depuis longtemps que l’environnement et la lutte contre les changements climatiques sont des priorités pour la grande majorité des Canadiens.

Les organisateurs libéraux se souviennent en revanche de la cuisante défaite de Stéphane Dion alors qu’il basait sa campagne sur ce sujet en 2008. Ils veulent donc qu’on parle d’environnement, mais… pas trop !

Un Premier ministre pro-pétrole

Avec Justin Trudeau, depuis huit ans, ils ont trouvé le meilleur des deux mondes.

Un Premier ministre qui connaît le jargon de l’environnement. Qui a recruté un ex-écologiste comme ministre. Mais qui va au Texas pour se faire une standing ovation en disant qu’il est hors de question de laisser nos milliards de barils de pétrole dans le sol !

C’est le genre de premier ministre que veulent les libéraux : un bluffeur environnemental, qui sait comment se faire élire, mais qui ne fera rien après.

Le fait que le commissaire au développement durable affirme que Trudeau n’a jamais respecté nos obligations internationales dépasse de 10 000 pieds la tête de l’électeur moyen. Les gens veulent, au moins, des politiciens qui disent qu’il est important d’agir.

C’est comme ça depuis huit ans. Comment pouvez-vous perdre quand votre principal adversaire, le chef conservateur Pierre Poilievre, s’entête à faire campagne contre l’une des seules mesures concrètes prises par les libéraux depuis leur arrivée au pouvoir : la taxe sur le carbone?

Poilievre est dangereux

Pierre Poilievre n’est pas dupe, malgré tous ses efforts pour nous convaincre du contraire. C’est en revanche un dangereux démagogue populiste pris dans un étau qu’il a lui-même serré !

En organisant un putsch contre son ancien chef Erin O’Toole qui avait commis l’impardonnable en disant l’évidence, à savoir qu’il faut mettre un prix sur le carbone, Poilievre ne peut désormais plus reculer.

Comme un joueur de poker perdant à la fin de la partie, il fera tapis en niant l’urgence climatique.

Poilievre nie être un négationniste de l’Holocauste, mais il EST… un négationniste de l’Holocauste !

Il prétend être cartésien et prétend se baser sur des faits.

Mais de la même manière qu’il a fourni des beignets et du café aux cinglés qui nient la science pendant la pandémie, il reste proche des personnes qui épousent les théories du complot contre la science du changement climatique.

Tout est relatif

Trudeau n’atteint jamais les résultats promis par le Canada, mais par rapport à Poilievre, il est du côté des anges dans ce dossier existentiel.

Les incendies de forêt, avec leurs conséquences tragiques pour des milliers de familles, ont été un avertissement réel et palpable.

Parler de mégatonnes de gaz à effet de serre est abstrait pour beaucoup de gens. Voir des municipalités entières être évacuées est très réel et percutant.

Les électeurs n’accepteront plus les élus qui nient ou font semblant d’agir.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page