Olivier Jaoui, membre de la famille d’Offer Kalderon, un otage franco-israélien libéré après plus d’un an de captivité, a pris la parole ce dimanche.
Au lendemain de la libération de Nouveaux otages Dans le cadre de la trêve entre le Hamas et Israël,, Olivier Jaouimembre de la famille deOFER KALDERON,, Otage franco-israéli tenu par le Hamas Depuis le 7 octobre 2023dit sur France inter Ce Dimanche.
Ce dernier, qui n’avait pas vu son être cher depuis 484 joursa partagé ses émotions après sa libération: « Nous nous sentons relief et joie Énorme parce que nous n’avions pas de nouvelles. «
« Nous ne savions pas qui »
Le 48 ans -old a également souligné que les familles des otages n’en ont aucune nouvelle et ne savent pas si elles sont vivantes ou mortes: « Le Hamas a donné le nom de huit personnes qui sont mortes, mais nous ne savions pas qui .
Pour lire aussi:
Truce à Gaza: les trois Ofers aînés, les otages de Bibas et Keith Siegel ont tous été publiés
Comme d’autres familles de personnes libérées ou même d’otages, il décrit un « sentiment de préoccupation et de tristesse » comme pour l’état de ces parents.
« Ce qui émerge des otages, c’est le manque d’informations. Ils ne savent pas ce qui se passe, les enfants ont été manipulés, puis, ils ont découvert le massacre du 7 octobre, dont la mort de son cousin et de sa nièce », a ajouté Olivier Jaoui.
« Battu » et « enfermé dans une cage »
Certaines personnes ont signalé à la famille Ofer Kalderon les conditions dans lesquelles les otages sont traités par le Hamas. Olivier Jaoui dit qu’un homme aurait vu le membre de sa famille « enfermé dans une cage ». Ils savent également que cela « a été battu » et que « la presse locale rapporte déjà la torture ».
Pour lire aussi:
Truce in Gaza: Après la libération de trois otages israéliens, trois bus de détenus palestiniens libérés arrivent dans la bande de Gaza
En ce qui concerne l’état de santé d’Ocer Kalderon, il a dit que l’homme était « à l’hôpital et qu’il doit encore y rester pendant une semaine ».