Categories: Nouvelles sportives

Troyes – Stade Rennais : Eliminé en Coupe de France, Rennes s’enfonce encore davantage

Troyes – Stade Rennais : Eliminé en Coupe de France, Rennes s’enfonce encore davantage

En huitièmes de finale de Coupe de France, Rennes se déplace à Troyes et s’incline face à un adversaire de Ligue 2, s’enfonçant encore davantage dans la crise.

Troyes 1-0 Rennes

Sans numéro 9 professionnel dans le groupe, Rennes s’est déplacé chez un pensionnaire de Ligue 2 pour remporter sa première victoire de l’année, après deux défaites concédées en Ligue 1 contre Nice puis Marseille. Jorge Sampaoli a choisi d’aligner les deux recrues Samba et Fofana, et de positionner Gouiri dans un rôle plus central pour cette rencontre.

Penalty manqué par Troyes, Rennes inoffensif

Troyes mettait d’abord le pied sur le ballon, puis au bout de 5 minutes Rennes refait progressivement surface, mais ne se montre pas dangereux. Dès la 15e minute, Rennes n’était pas loin d’être puni lorsque James commettait une erreur à l’entrée de la surface ! L’arbitre a heureusement désigné un coup franc pour le SRFC, décentré vers la gauche, qui n’a abouti à rien. Suite à un corner, le tir de Gozzi était dévié par Matusiwa. Rennes a souffert en début de match.

Sous haute pression, Truffert récupérait et servait Fofana qui tentait sa chance des 25 m, de côté (20e). Rennes a tenté de s’imposer dans la moitié de terrain adverse mais sa stérilité offensive a souvent offert à Troyes l’occasion de se reprendre et de repousser facilement le bloc rennais, bien plus vite qu’il n’était monté. La sanction est tombée sur un contre bien exécuté par Saïd, qui a secoué Hateboer côté droit avant de frapper, bloqué par la main d’Ostigard (25e). L’arbitre siffle un penalty, et Saïd… le rate complètement ! Le ballon passe à côté et Rennes s’en sort miraculeusement !

La réaction a été timide avec un ballon relevé conclu par un tir cadré de Fofana (28e), facilement capté par Lemaitre. En contre encore, Troyes inquiétait Rennes avec Saïd, dont le tir manquait (32e). Une action plutôt bien construite débouchait sur une frappe faible de Blas (34e). Un éventuel contre n’aboutit à rien (36e), et Rennes montrait encore une fois son incapacité à se montrer dangereux (38e). De nouveau sur le contre, Saïd sur un contre côté droit transperça et frappa, suivant (45+1e). Au terme d’une première mi-temps extrêmement décevante, Rennes rentrait aux vestiaires sur le score de 0-0, bien heureux de ne pas avoir été sanctionné par un penalty.

Troyes logiquement récompensé, Rennes logiquement éliminé

Au retour des vestiaires, Rennes frappe le premier, sur le poteau ! Blas débordait bien sur la droite et trouvait Gouiri qui du gauche voyait sa frappe repoussée par le montant (47e). Pourtant, Rennes se laisse encore déborder, d’abord par Irié (54e), puis par Saïd, finalement récompensé. Gozzi sur la droite dépassait Hateboer et centrait pour Saïd, qui trompait Samba à bout portant (55e). 1-0 pour Troyes, logiquement.

Réaction rennaise avec une frappe encore, non cadrée, encore, de Gouiri (58e) sur une combinaison avec Blas sur coup franc. Rennes a couru au trot lent après le score, et aucune offensive n’est arrivée au bout. Fofana et Wooh sortent, et le SRFC passe à 4 pour le dernier quart d’heure. Gouiri réessayait, et sur une bonne ouverture tombait sur Lemaitre qui remportait son duel avec l’attaquant (75e).

Rennes rentre dans le camp troyen pour la fin de match mais reste tout aussi imprécis offensivement. A chaque offensive, Troyes se montrait dangereux, à l’image de Traoré dont le tir rasait le poteau de Samba (82e). Meité et Ahamada revenaient et l’attaquant avait une occasion de passer au-dessus (86e). Gouiri voyait un autre tir bloqué, Traoré sur un 3 contre 2 ne parvenait pas à alourdir le score dans le temps additionnel. Sans âme, Rennes n’arrivait pas à égaliser, et quittait déjà l’édition 2024-2025 de la Coupe de France.

A l’extérieur Rennes perd encore, mais cette fois c’est une élimination contre une Ligue 2 très humiliante qui doit être supportée par le club breton, battu une troisième fois en trois matches en 2025, et qui n’a désormais plus qu’un plateau pour jouer.

FEUILLE DE MATCH

ESTAC TROYES 1-0 STADE RENNAIS FC

Coupe de France – 16ème de finale

Mercredi 15 janvier 2025 à 18h30

Stade de l’aube

Arbitre : Romain Lissorgue

Buts : Saïd (55e)

Avertissements : Wooh (32e), Gozzi (56e)

Troyes : Lemaître – Mendes, Monfray, Diaz, Gozzi – Kanté, Diop, M’Changama – Irié, De Préville (70e, Traoré), Saïd

Entraîneur : Stéphane Dumont.

Rennes : Samba – Hateboer, Ostigard, Wooh (74e, Gomez) – Assignon, James (83e, Ahamada), Matusiwa, Truffert – Fofana (68e, Gronbaek), Gouiri, Blas (83e, Meité)

Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Gérard Depardieu répond : accusé d’agression sexuelle, il a déposé deux recours en justice

Résumé Accusé d'agression sexuelle, Gérard Depardieu veut contester l'enquête en cours, sur deux aspects. Résumé…

59 secondes ago

Troyes – Rennes : le résumé de la triste défaite du Stade Rennais en Coupe de France

Dans un match qui avait tout d'un match piège, les Rennais sont tombés dans le…

4 minutes ago

L’iPhone 16 Pro Max est à moins de 200 euros avec cette offre ultime et limitée

Si vous ne voulez pas faire de compromis et souhaitez bénéficier d'un forfait 5G efficace…

7 minutes ago

malgré le dernier geste de François Bayrou, le PS se réserve le droit de censurer

DÉCRYPTION - Le centriste soigne les socialistes, alors qu'il fait face jeudi à une première…

9 minutes ago

découvrez les portraits des 20 candidats de la 20ème saison

Par Anne-Laure Petit-Hénon Publié le 15 janvier 2025 à 19h29 « Déjà ? ! »…

12 minutes ago

L’heure du changement pour Mbappé, annonce du Real Madrid

Bernard Colas - Journaliste Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l'écran comme…

14 minutes ago