Troyes licencie quatre joueurs qui ont renvoyé des fumigènes
Quelques jours après le chaos survenu en fin de match entre Troyes et Valenciennes, l’ESTAC a décidé d’écarter quatre joueurs qui avaient tiré des fumigènes envoyés par des supporters vers les tribunes.
Furieux du match nul qui se profilait contre les derniers de Ligue 2, et de la probable descente de leur équipe en National, des supporters ont provoqué l’interruption de la rencontre la semaine dernière en lançant des fumigènes sur le terrain. Furieux, les joueurs troyens ont alors eu l’idée incroyable de lancer ces mêmes fumigènes vers les tribunes où se trouvaient encore des familles. Alors que la commission de discipline de la LFP enquêtait sur le dossier, les dirigeants troyens ont non seulement sanctionné les supporters aperçus dans la vidéo, mais également les joueurs qui ont renvoyé ces fumigènes.
« Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a diligenté une enquête interne et prendra les mesures suivantes. Le lancement d’engins pyrotechniques sur le terrain par les détenteurs de billets est considéré par le Club comme un acte dangereux et irresponsable. Ces actes n’ont pas leur place dans notre sport. Nous avons examiné les images de vidéosurveillance et identifié neuf personnes, qui verront désormais leurs abonnements et billets annulés, et seront soumises à une interdiction maximale d’accès au stade. L’identité de ces personnes a également été communiquée aux autorités policières, qui détermineront si elles feront l’objet de poursuites.
Suite aux événements survenus lors du match de vendredi, l’ESTAC Troyes a diligenté une enquête interne et prendra les mesures suivantes.
Le lancement d’engins pyrotechniques sur le terrain par les détenteurs de billets est considéré par le Club comme dangereux et… pic.twitter.com/vYk2TEhQd5
—ESTAC Troyes (@estac_officiel) 8 mai 2024
De plus, nous avons été déçus de voir quatre joueurs envoyer des fumigènes depuis le terrain vers les tribunes. Malgré de multiples provocations, force est de constater que leurs réactions étaient tout aussi dangereuses. Ces joueurs sont désormais en mise à pied temporaire. L’ESTAC Troyes condamne fermement toute forme d’agression et de violence – et nous continuerons à prendre des mesures pour garantir que notre stade et notre terrain soient des environnements sûrs pour tous nos joueurs et supporters. Le Club attend désormais de connaître les décisions de la Ligue », indique l’ESTAC, qui risque d’avoir perdu le match et de débuter la saison prochaine en National avec moins de points.