Trouille pour la Française Alessia Zarbo, victime d’un malaise en finale du 10 000 m
Au Stade de France,
Il restait un peu plus de six tours à effectuer à la Française Alessia Zarbo (sur 2 500 m) lorsqu’elle s’est écroulée vendredi soir au Stade de France. En lice pour la finale du 10 000 m aux JO de Paris 2024, elle comptait un tour et demi de retard sur le groupe de tête alors qu’elle « souffrait d’une gêne », comme l’indique la Fédération française d’athlétisme.
Evacuée sur civière par les secours après être restée au sol plusieurs secondes, « Alessia Zarbo va mieux et récupère », a indiqué la FFA. « Je n’ai aucune idée de ce qui lui est arrivé, je ne l’ai pas vue tomber mais seulement son évacuation de la piste », a déclaré l’Américain Parker Valby, qui a terminé la course en 11e position, à 16 secondes de la nouvelle championne olympique de la discipline (comme sur 5 000 m), la Kényane Beatrice Chebet (24 ans).
Agée de 22 ans, Alessia Zarbo n’est pas venue sur place en raison de son malaise pour en dire plus sur cet abandon de course qui a inquiété le public du Stade de France ainsi que les téléspectateurs ce vendredi.