Nouvelles sportives

Trophée Jules Verne. Coville lance la chasse au record, suivi de Gabart 12 heures plus tard

On y va! Sodebo Ultim 3 a franchi ce vendredi 29 novembre, à 21h03’46 (heure française), la ligne de départ du Trophée Jules-Verne, situé entre le phare du Créac’h (Ouessant) et le Cap Lizard (sud-ouest de l’Angleterre) . ).

C’est dans la nuit noire, à près de 30 nœuds, que les sept marins ont franchi la ligne de départ d’un tour du monde contre la montre.

Thomas Coville, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle, Benjamin Schwartz et Nicolas Troussel tenteront de profiter d’une fenêtre météo qui peut les amener en 5 jours environ à l’équateur et en des temps records au Cap de Bonne-Espérance. , soit une douzaine de jours.

Retrouvez la cartographie en direct du Trophée Jules-Verne

Gabart 12 heures plus tard

De son côté, l’équipage de SVR Lazartigue et François Gabart, parti vendredi à 14 heures de Concarneau pour rejoindre la ligne, a préféré attendre le lever du jour pour la franchir. C’est ce qu’il a fait à son tour ce matin à 8h51’38 », soit un peu moins de 12 heures après son concurrent direct.

L’équipage de François Gabart est composé de : Tom Laperche, Pascal Bidegorry, Emilien Lavigne, Amélie Grassi et Antoine Gautier.

Pour battre le record du tour du monde, les deux bateaux doivent faire mieux que 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, le temps réalisé par Francis Joyon et son équipage en 2017 sur Idec.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page