Actualité politiqueNouvelles locales

« Trop fort pour la ligue » : Oliver Kapanen peut voler un poste à Montréal


Véritable carte cachée parmi les espoirs des Canadiens de Montréal, Oliver Kapanen est déjà prêt à faire des vagues dans la Ligue nationale de hockey (LNH), si l’on en croit les propos de son bien connu entraîneur.

Fort d’une brillante carrière sur le circuit Bettman, Olli Jokinen sait reconnaître le talent. En tant qu’instructeur-chef du Timra IK, le club de la ligue de hockey suédoise avec lequel Kapanen a signé cet été, le Finlandais tentera d’amener son jeune protégé à un niveau supérieur.

« Il a été trop fort pour notre ligue jusqu’à présent en pré-saison; il a été une force dominante à chaque match. Il a été excellent offensivement, marquant quelques buts, mais aussi défensivement et dans le cercle de mise en jeu, ce qui sera son principal atout à Montréal. C’est le genre de joueur que vous pouvez utiliser n’importe où parce que son sens du hockey est très élevé », a déclaré Jokinen au journaliste Marco D’Amico dans un texte publié sur le site Responsible Gambling.

• A lire aussi : LNH : Cinq agents libres avec restriction toujours sans contrat

• A lire aussi : Trophée Calder : deux joueurs du Canadien sont en lice

L’attaquant de 21 ans a passé les trois dernières saisons dans la ligue d’élite finlandaise, où il a commencé à faire ses preuves en 2023-24. Après avoir marqué 34 points en 51 matchs de saison régulière avec KalPa Kuopio, Kapanen a explosé en séries éliminatoires avec 14 points en 13 matchs.

« Ce sera Montréal ou Timra pour Oliver, en raison de l’entente dans son contrat, a déclaré Jokinen. Ici, nous l’utiliserons comme centre de première ligne, en avantage numérique et en infériorité numérique. »

Le choix de deuxième tour (64e au total) du Canadien au repêchage de 2021 aura toutes les chances de faire sa marque en Suède si le plan est de le faire passer une saison de plus en Europe. Kapanen a toutefois ce qu’il faut pour créer la surprise.

Jokinen a même confié que Timra IK avait établi un plan dès la signature de son contrat d’entrée dans la LNH, le 5 juin, pour le remplacer s’il devait rester en Amérique du Nord.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page