Les nouvelles les plus importantes de la journée

Trop fort pour Humbert, Alcaraz s’impose et élimine la France

Trop fort pour Humbert, Alcaraz s’impose et élimine la France

Vainqueur en deux sets du Messin à Valence, le numéro 3 mondial a confirmé l’élimination des Bleus dès la phase de poules de la Coupe Davis.

La France s’arrête à nouveau en phase de poules de la Coupe Davis. Déjà contrariée par la défaite en ouverture contre l’Australie (2 victoires à 1) et l’effondrement plus tôt dans la journée d’Arthur Fils face à Roberto Bautista Agut, l’équipe de France a été éliminée dès la phase de poules après la victoire du numéro 3 mondial Carlos Alcaraz face à Ugo Humbert (6-3, 6-3), ce vendredi à Valence.

Le numéro 18 mondial n’a pas réussi à relancer le Français face à Alcaraz, très solide devant son public et soucieux cette semaine de faire oublier sa récente élimination au deuxième tour de l’US Open, tournoi qu’il a remporté en 2022. Sa célébration en fin de match a trahi le soulagement du prodige, qui a remporté une deuxième victoire en deux jours après celle (après abandon) contre le Tchèque Tomas Machac.

Face au Messin, l’Espagnol a rapidement fait le break pour mener 4-2. Humbert a ensuite eu deux balles de break. Il a gâché la première, l’Espagnol est venu effacer la seconde au filet pour finalement remporter le jeu et mener 5-3. Sur le service du n°1 français, l’Espagnol s’est procuré une balle de set grâce à un superbe passing shot au bout de la raquette. Un revers dans le filet du Français a offert le premier set à l’Espagnol 6-3.

Toujours pas de qualification pour le Final 8

Au deuxième set, Alcaraz a breaké le Français avant de confirmer à blanc sur son service et de s’envoler à 5-2. Humbert a eu quatre balles de break, mais le n°3 mondial, vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem, en a effacé deux et a profité de deux retours manqués du Français. Sur un passing shot, il a obtenu une balle de match. D’un coup droit puissant, l’Espagnol a conclu le deuxième set 6-3 et offert la qualification à son équipe.

Depuis la réforme de la Coupe Davis en 2019, les Bleus n’ont jamais réussi à dépasser la phase de poules. L’Espagne et l’Australie, avec deux victoires chacune, ont décroché leur billet pour le Final 8 à Malaga fin novembre et se disputeront dimanche la tête de ce groupe B.

Comme face à la République tchèque en match d’ouverture (3-0), l’Espagne tentera de faire table rase, en vue de la première place du groupe, en remportant également le doublé en soirée face aux Français.

Quitter la version mobile