Actualités du jeu « Trop difficile, même pour PlayStation » Sony annule d’un seul coup deux jeux vidéo PS5, dont un était un titre God of War !
Sony a confirmé l’annulation de deux jeux de service. Selon le journaliste Jason Schreier, l’un d’eux était un titre God of War.
Sony vient d’annuler deux jeux qui n’avaient pas encore été présentés au public. Chacun de ces jeux a été précédemment développé par Bend Studio et Bluepoint Games. L’information a été partagée par le journaliste Jason Schreier pour Bloomberg.
Ces deux projets étaient tous deux des jeux de service et s’inscrivaient chacun dans la nouvelle stratégie de Sony qui cherche désormais à développer un catalogue solide de jeux en ligne en parallèle de ses jeux solo plébiscités par la presse et le public.
Le premier de ces projets a été supervisé par Bend Studio, l’équipe derrière le jeu de zombies. Les jours passés. Bluepoint Games, qui a travaillé sur le remaster PS4 de L’Ombre du Colosse et le remake PS5 de Les âmes des démonss’est occupé du deuxième. Selon Jason Schreier, ce dernier titre devait être un jeu de service tiré de la licence Dieu de la guerre.
Un porte-parole de Sony a fini par confirmer cette information, tout en assurant qu’aucun de ces studios ne serait fermé : «Bend et Bluepoint sont des équipes très accomplies qui sont des membres appréciés de la famille PlayStation Studios, et nous travaillons en étroite collaboration avec chacun de ces studios pour déterminer les prochains projets.«
Voir le prix de la PS5 Pro sur Amazon
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Ces dernières années, Sony a investi massivement dans le développement de jeux de service, une stratégie mise en œuvre à l’époque par l’ancien président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan. Le géant avait notamment racheté Bungie, le studio derrière Destin Et Destin 2et a également annoncé la production de douze jeux en ligne. Un chiffre finalement ramené à six, et qui a probablement encore diminué après l’annonce de ces annulations. On le sait, la stratégie de Sony s’avère actuellement peu efficace. Le géant a fini par fermer le studio Firewalk, à l’origine du fiasco Concordeet a également annulé deux titres multijoueurs des licences The Last of Us et Spider-Man. Sony peine donc pour l’instant à réellement se démarquer sur ce marché et n’est pas encore parvenu à concrétiser une de ces productions.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.
Actualités du jeu Ces fans ont recréé GTA 4 dans GTA 5 et Rockstar n'a…
Dans une interview accordée au magazine Télé Poche, Kamel Belghazi et Julie Debazac évoquent l'avenir…
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre polonais Szymon Marciniak pour arbitrer PSG/City, un arbitre que…
Par Thomas Corbet Publié le 20 janvier 2025 à 12h16 ; mis à jour le…
Afficher le résumé Masquer le résumé En 2022, les fans de la marque Camaïeu avaient…
Maëva Coucke, Miss France 2018, dénonce pour la première fois le cyberharcèlement et le cybersexisme…