Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Trop de Français tomberont d’en haut, ils oublient cette condition essentielle

[ad_1]

Location sociale: trop de français tomberont d'en haut, ils oublient cette condition essentielle

Une condition nécessaire pour pouvoir bénéficier de la location sociale, dont la saison 2 a été lancée le 30 septembre, échappe toujours à de nombreux automobilistes.

Après avoir fait une boîte en 2024 – avec plus de 50 000 commandes passées dans un mois et demi, le bail social fait un retour. Depuis le 30 septembre, environ 50% des Français avec les revenus les plus bas peuvent louer un véhicule électrique à des prix brisés. Pas moins de 22 modèles d’une quinzaine de marques différentes sont offerts en location à moins de 200 euros par mois (excluant l’assurance) pendant une durée minimale de 3 ans.

Le Citroën ë-C3 (95 euros), le Renault 5 E-Tech (à partir de 120 euros) ou le Peugeot E-208 (135 euros) sont parmi les modèles les plus convoités par les ménages dont le niveau de ressources ne permet souvent pas l’accès aux voitures électriques.

La location sociale, désormais largement financée par les certificats d’économie d’énergie (CEE) des grands fournisseurs d’énergie (EDF, Engie, TotalEngegies, etc.), est comme son nom l’indique pour aider le plus modeste. Cependant, le niveau de ressources ne constitue pas la seule condition pour bénéficier de ce système gouvernemental.

© SIPA

S’il est nécessaire de justifier un revenu de référence inférieur ou égal à 16 300 euros par action pour soumettre un dossier, une autre obligation doit être remplie. Malheureusement, comme il est beaucoup moins souligné dans les campagnes de communication, il y en a beaucoup qui ne le savent pas.

Parce que pour bénéficier de la location sociale, il est également absolument nécessaire de vivre à plus de 15 kilomètres de votre lieu de travail. Si la dimension sociale fait partie intégrante de cet appareil, la dimension écologique est également. C’est pour cette raison que le gouvernement a déclaré une distance minimale pour aller en voiture au bureau afin de garantir les effets bénéfiques sur l’environnement de l’utilisation d’un véhicule électrique. Vivre plus de 15 kilomètres et justifier d’utiliser votre voiture personnelle pour y arriver. De nombreux candidats à la location sociale ignorent cette condition et tombent de haut lorsqu’ils l’apprennent.

Cela vous fait évidemment abandonner le pourcentage de français éligibles car de nombreux français travaillent à la maison, près de leur domicile ou utilisent les transports publics pour se rendre au bureau. Enfin, sachez que si vous avez déjà bénéficié de la location sociale en 2024, il n’est pas possible de postuler à nouveau. Histoire pour donner une chance au plus grand nombre.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page