Bourse Entreprise

Trop d’alcool à bord des vols vers Ibiza, s’emporte le patron de Ryanair

Maximum deux boissons par passager ?

« Nous avons constaté, comme la plupart des autres compagnies aériennes, une augmentation significative des mauvais comportements des passagers, notamment sur les vols vers ces destinations de vacances cet été », a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne irlandaise, cité par la presse mercredi à l’issue d’une conférence de presse mardi.

« Quand on a un mélange de poudre à canon et d’alcool, il devient très difficile de gérer ce genre de comportement agressif. »

« C’est un véritable défi pour nous », a-t-il poursuivi. Le directeur demande « aux autorités de limiter la quantité d’alcool qui peut être servie dans les aéroports européens à un maximum de deux boissons par passager ». Ryanair, qui dessert 37 pays, principalement en Europe, a transporté près de 184 millions de passagers au cours de l’exercice 2023-24.

Royaume-Uni – Ibiza, les « pires » vols

Les retards de plus en plus fréquents dans les aéroports très fréquentés aggravent ces comportements, les gens buvant davantage en attendant leur avion, a expliqué M. O’Leary. « Avant, les gens buvaient trop et finissaient par tomber », a ajouté le patron de Ryanair. « Mais quand on a un mélange de poudre et d’alcool, il devient très difficile de gérer ce genre de comportement agressif », a-t-il ajouté, sans donner plus de détails sur les substances en cause.

Les vols entre le Royaume-Uni et l’île d’Ibiza sont « les pires », a-t-il noté. Certaines lignes au départ des aéroports britanniques comme Liverpool, Manchester, Glasgow et Edimbourg sont particulièrement problématiques. Mais le patron a déclaré que la compagnie aérienne avait également des problèmes avec les vols à destination et en provenance d’Irlande et d’Allemagne.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page