Trois surveillants pénitentiaires tués, émeutes en Nouvelle-Calédonie, enfant retrouvé mort en Seine-Saint-Denis… Les 3 infos à retenir à la mi-journée
LE POINT DE MIDI – Retrouvez l’essentiel de l’actualité publiée ce mardi 14 mai au matin sur notre site.
Eure : trois agents tués lors du braquage d’un fourgon de prison
Trois agents pénitentiaires ont été tués dans l’Eure lors du braquage d’une camionnette au péage d’Incarville, apprend-on Le Figaro de source policière.
Nouvelle-Calédonie : après une nuit d’émeutes, Gabriel Attal appelle au calme et au dialogue
Alors que les députés examinent depuis lundi la révision de la Constitution du corps électoral, les manifestations ont dégénéré en affrontements nocturnes à Nouméa. Depuis Saint-Jean-de-Maurienne où il fait le point sur la construction de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, le Premier ministre appelle au calme et au dialogue. De son côté, Gérald Darmanin « a condamné extrêmement fermement ces violencess », qualifié de « des émeutes commises par des délinquants, parfois des criminels « .
Suivez en direct de Figaro sur la situation en Nouvelle-Calédonie.
Seine-Saint-Denis : un enfant de 4 ans retrouvé mort, deux adultes placés en garde à vue
Un garçon de quatre ans a été retrouvé mort dans la nuit de lundi à mardi à son domicile de Stains, en Seine-Saint-Denis. Sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de la police. Parisien.
Chiffre d’aujourd’hui : 3,6 millions
Ou la somme d’euros empochée par deux conjoints habitués au Keno, le jeu de hasard de la FDJ. Coup de chance improbable, les deux mariés ont remporté chacun 1,8 million d’euros en jouant leur combinaison habituelle.
Que pense le réalisateur François Truffaut du Festival de Cannes ?
Cannes : un échec constant dominé par les compromis, les manigances et les faux pas…
François Truffaut