Trois policiers blessés par un conducteur qui refuse d'obéir près de Lyon, leur voiture détruite
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Trois policiers blessés par un conducteur qui refuse d’obéir près de Lyon, leur voiture détruite

Trois policiers blessés par un conducteur qui refuse d’obéir près de Lyon, leur voiture détruite

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La voiture de police a été très violemment percutée par un conducteur refusant d’obéir vers 1h30 du matin ce lundi à Caluire-et-Cuire, dans la banlieue nord de Lyon.

Le Figaro Lyon

« Nous avons frôlé le drame ». Une voiture de police a été très violemment percutée par un conducteur refusant d’obéir vers 1 heure du matin ce lundi à Caluire-et-Cuire, dans la banlieue nord de Lyon, a-t-on appris. Figaro de plusieurs sources policières. Le véhicule a été détruit par le choc, tandis que le syndicat Alliance pointe du doigt un « tentative d’homicide ».

Le suspect avait refusé d’obéir aux ordres de la police de la commune voisine de Rillieux-la-Pape. Il aurait délibérément percuté le véhicule de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) en patrouille avenue Général Leclerc à proximité du supermarché Auchan. Les trois policiers n’ont dû leur salut qu’à une manœuvre d’évasion du conducteur qui a limité les dégâts.

Déjà plusieurs refus d’obtempérer à son actif

Blessés, ils ont dû être examinés ce lundi matin par un médecin. Ils porteront plainte. De nationalité suisse, le suspect a été immédiatement arrêté. Il était ivre et n’avait pas de permis de conduire, indique la direction de la police nationale du Rhône à Figaro. Il s’agit d’un récidiviste, connu pour plusieurs refus d’obtempérer, selon une source syndicale. « C’est un criminel de la route. »attaque cette même source.

De son côté, Alain Barberis, secrétaire départemental Alliance Police Nationale, dénonce « un énième refus d’obtempérer dans la deuxième ville de France ». « Il y en a un toutes les 17 minutes en France et cette fois nos confrères ont vu la mort, on a frôlé le drame », il continue à Figaro. Il est urgent que l’État s’attaque à ce fléau pour éradiquer ce fléau.

La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, s’est félicitée «un engagement total à arrêter une personne dangereuse ayant un comportement criminel. « La Préfète apporte son soutien indéfectible aux policiers nationaux blessés la nuit dernière et leur souhaite un prompt rétablissement. » a-t-elle écrit dans un message publié sur le réseau social X.

Quitter la version mobile