«Trois points venus de nulle part», reconnaît Kombouaré
L’entraîneur nantais revient sur la victoire de son équipe ce dimanche face au Havre (1-0) et se réjouit des trois points.venu de nulle part« .
Vainqueur (1-0) dans le temps additionnel, Nantes a engrangé « trois points venus de nulle part » mais terriblement précieux pour le maintien, au Havre, a reconnu l’entraîneur Antoine Kombouaré, dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1. « Le Havre aurait pu gagner, il ne faut pas avoir peur de le dire. Nous avons mis le succès de notre côté, donc je voudrais féliciter les joueurs”a-t-il souligné lors d’une conférence de presse.
« Sur la durée, sur le long terme, on a su repousser nos limites, aller chercher trois points sortis de nulle part, parce que je me serais contenté d’un 0-0, très franchement », a admis Kombouaré. Depuis l’arrivée de Kombouaré sur le banc nantais, les Canaris ont disputé trois matches et remporté deux victoires. « On prend six points sur neuf, on se donne une petite bouffée d’oxygène, mais (le maintien) est loin d’être encore fait, il reste encore des points à retrouver »a prévenu l’entraîneur.
« Bien sûr, nous aimerions mieux jouer, mais si nous jouons comme ça à chaque fois et que nous gagnons, je signerai tout de suite »il a plaidé. « C’est dur »de son côté, a reconnu son homologue havrais Luka Elsner. «Tant qu’il y aura de l’espoir, nous ferons tout pour que cette mauvaise après-midi soit effacée lorsque nous ferons les comptes de fin. Mais c’est certainement un coup dur à la tête.».
« On aurait dû faire en sorte d’être récompensés de cette énergie et de cet enthousiasme par un avantage au score et ça n’a pas été (le cas). Et on a été un peu punis dans les dernières secondes”a-t-il conclu.