Trois Allemands soupçonnés d’espionnage pour le compte des services secrets chinois (MSS) ont été arrêtés ce lundi 22 avril dans l’ouest de l’Allemagne, a annoncé le parquet fédéral dans un communiqué.
Les trois suspects, identifiés comme Herwig F. et le couple Ina F. et Thomas R., « sont fortement soupçonnés d’avoir travaillé pour un service secret chinois à partir d’une date non exactement définie avant juin 2022 », écrit le parquet, en charge de affaires d’espionnage.
« Des technologies innovantes pouvant être utilisées à des fins militaires »
Ces trois individus, soupçonnés de travailler pour le ministère chinois de la Sécurité de l’Etat (MSS), ont été arrêtés à Düsseldorf et Bad Homburg, dans l’ouest du pays. Leur logement ainsi que leur lieu de travail ont été perquisitionnés, selon le communiqué.
« Thomas R. travaillait comme agent pour un membre du MSS situé en Chine. Pour lui, il a obtenu des informations en Allemagne sur des technologies innovantes susceptibles d’être utilisées à des fins militaires», écrit le parquet.
À cette fin, il a utilisé le couple Herwig F. et Ina F., propriétaires d’une entreprise à Düsseldorf, comme intermédiaire de coopération entre les personnes du monde de la science et de la recherche.
Article original publié sur BFMTV.com