Les nouvelles les plus importantes de la journée

Trois personnes mises en examen dans l’affaire du bébé brûlé dans une crèche à Marseille

Trois personnes mises en examen dans l’affaire du bébé brûlé dans une crèche à Marseille

Les faits remontent au début du mois de juillet. Un bébé de 6 mois a été brûlé dans sa crèche au niveau des mains, des jambes et du ventre. La crèche est située dans le quartier de la Joliette, 2e arrondissement de Marseille. Après plusieurs placements en garde à vue ce vendredi, trois personnes ont été mises en examen samedi 13 juillet.

Le 3 juillet, une mère de famille a été appelée par la crèche où était scolarisée sa fille de six mois. Le bébé présentait des brûlures au deuxième degré sur plusieurs parties du corps. Aujourd’hui, le parquet de Marseille a confirmé que trois personnes ont été mises en examen pour interdiction de travailler auprès de mineurs.

Deux salariés de l’établissement ont été mis en examen pour « violences aggravées avec ITT supérieure à 8 jours ». La directrice de la crèche est poursuivie pour « non-assistance à mineur de moins de 15 ans », selon les informations de nos confrères de La Provence.

Le parquet de Marseille avait requis leur placement sous contrôle judiciaire dans le cadre de «d’une information judiciaire ouverte pour violences volontaires sur mineurs de moins de 15 ans et non-assistance à personne en dangerr », a indiqué le procureur de la République de Marseille.

Lors de leurs différentes auditions, les trois personnes auraient nié les faits.

Le bébé a subi des brûlures au premier et au deuxième degré aux mains, aux jambes et à l’abdomen.

Blessures intentionnelles ou accidentelles ? Négligence du personnel ? La directrice de la crèche n’a pas pris conscience de la gravité des faits, retardant l’intervention des pompiers, selon les journalistes de La Provence.

Quitter la version mobile