trois personnes jugées pour menaces de mort contre un proviseur du Val-de-Marne
Après avoir été exclue de son lycée d’Ivry-sur-Seine pour violation de la laïcité, Meissa S., qui s’est lancée depuis dans la vente d’abayas, a accusé la direction d’islamophobie sur internet. La publication provoque une vague de haine en ligne contre le proviseur et un conseiller du rectorat.
Comme révélé Le Figaro En mars dernier, trois individus comparaîtront ce vendredi devant la 24e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour avoir proféré en ligne des menaces de mort contre l’ancien proviseur du lycée public Romain-Rolland à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), qui avait demandé à une étudiante d’enlever son voile et sa abaya au sein de l’établissement. Cette dernière, Meissa S., née en mai 2005, fait partie des prévenus. Les deux autres, Eloïm W. et Jules L., sont nés en 2003. Tous trois ont un casier judiciaire vierge.
Jugé pour « des menaces de mort », « menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes chargées d’une mission de service public », « cyberharcèlement ayant donné lieu à une ITT de plus de 8 jours sur une personne chargée d’une mission de service public » Et « divulgation de renseignements personnels permettant l’identification ou la localisation d’une personne et l’exposant à un risque direct d’atteinte à une personne ou à un bien »ils s’exposent à des sanctions pouvant aller jusqu’à…