Des analyses sont en cours « pour avoir des hypothèses plus certaines sur la destination des produits ». Une trentaine de fausses pièces d’identité ont également été retrouvées dans un appartement de Montmorency.
Trois personnes ont été interpellées après la découverte de produits chimiques suspects dans un appartement situé au centre-ville de Montmorency (Val-d’Oise), a appris dimanche l’AFP de sources policières.
Samedi soir, « un peu après 20 heures »les pompiers se déplacent, alertés « par des voisins dérangés par de fortes odeurs âcres », selon des précisions fournies par une première source policière. Dans l’appartement se trouvent « quatre seaux » contenant des éléments qui peuvent être utilisés pour « faire des explosifs »a indiqué une source policière à l’AFP.
Selon une deuxième source policière, il s’agit « la piste de la fabrication des stupéfiants » qui est « considéré ». Des analyses sont en cours « avoir des hypothèses plus certaines sur la destination des produits »elle a ajouté.
Les propriétaires du logement ont été placés en garde à vue
Une trentaine de fausses pièces d’identité ont également été retrouvées sur les lieux, selon les informations fournies par la première source policière. Le couple propriétaire du logement, deux quadragénaires, et le locataire, âgé d’une trentaine d’années, ont été placés en garde à vue, a indiqué à l’AFP une troisième source policière.
Par mesure de précaution, l’immeuble de deux étages qui abrite l’appartement a été évacué dans la nuit. A midi, un périmètre de sécurité de 100 mètres a été mis en place autour du bâtiment. « jusqu’à ce soir, le temps de permettre aux équipes de réaliser des analyses chimiques et bactériologiques », selon cette même source. L’enquête est menée par la police judiciaire du Val-d’Oise.