Un accident dramatique s’est produit vendredi 1er novembre 2024, vers 6h30, sur l’autoroute A 13 au péage d’Heudebouville, entre Louviers et Gaillon dans l’Eure. Une voiture circulant dans le sens provincial -Paris, a percuté un bloc de béton situé à l’entrée du péage, avec une forte cinétique, entraînant un bilan tragique de trois victimes, trois hommes, le conducteur et deux passagers.
Les premiers secours ont été rapidement mobilisés sur place, avec 23 pompiers et deux SMUR dépêchés pour tenter de porter secours aux sinistrés.
Fort impact
Malgré leurs efforts pour réanimer le conducteur, lourdement coincé dans le véhicule, ces tentatives ont été vaines. Les secours ont été confrontés à une situation particulièrement grave, le moteur du véhicule étant projeté dans l’habitacle, ce qui a compliqué les opérations de désincarcération.
En raison de l’accident, cinq voies à péage ont été neutralisées, provoquant d’importants embouteillages et perturbations sur le réseau autoroutier. L’intervention des pompiers a pris fin peu avant 10 heures
L’enquête est confiée à l’escadron départemental de sécurité routière de l’Eure (EDSR) placé sous l’autorité du parquet d’Évreux.