Les nouvelles les plus importantes de la journée

Trois morts dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville, dans l’Eure : un détenu en fuite

Trois morts dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville, dans l’Eure : un détenu en fuite

Un fourgon pénitentiaire a été attaqué au péage d’Incarville, mardi 14 mai 2024, près de Val-de-Reuil dans l’Eure. Trois gardiens de prison sont morts. Des criminels et un prisonnier sont en fuite.

Une opération d’évasion tourne au drame. Un véhicule pénitentiaire a été agressé ce mardi 14 mai 2024 vers 11 heures au péage d’Incarville, près de Val-de-Reuil dans l’Eure, à l’intersection entre l’A13 et l’A154.

Selon nos premières informations, il y aurait trois agents de l’administration pénitentiaire, dont le chauffeur, qui seraient morts lors d’échanges de tirs. Ils auraient été abattus.

Selon un bilan provisoire, il y aurait également trois blessés graves. Le CHI d’Évreux est sur place pour prendre en charge les sinistrés.

Deux véhicules sont actuellement en fuite avec un évadé. L’un d’eux a été retrouvé brûlé à Watteville. Un hélicoptère de la police survole la zone.

Le prisonnier évadé serait connu pour des affaires liées au trafic de drogue.

Selon le parquet du Havre, il s’agissait d’un transfert entre la prison de Saint-Aubin-Routot, près du Havre (Seine-Martime) et Val-de-Reuil (Eure).

Un véhicule aurait profité de l’arrêt du fourgon pénitentiaire au péage d’Incarville pour s’y engouffrer avant d’ouvrir le feu.

Selon le syndicat FO Justice, il s’agit d’un fourgon du PREJ (Centre d’Information des Extractions Judiciaires) de Caen.

L’A154 vers Évreux est fermée au péage d’Incarville, indique la Sanef sur ses réseaux sociaux.

Plus d’informations à venir.

Quitter la version mobile