Categories: Nouvelles locales

trois Moldaves inculpés et libérés

Ils sont soupçonnés d’avoir confectionné des étiquettes au pochoir représentant un cercueil et accompagnées de l’inscription « Soldats français morts en Ukraine », découvertes vendredi dans le VIIe arrondissement de Paris.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Trois jeunes Moldaves, soupçonnés d’être les auteurs à Paris de tags représentant des cercueils avec l’inscription « soldat français en Ukraine », ont été mis en examen pour « légères dégradations lors d’une réunion », a appris franceinfo auprès du parquet de Paris mardi 11 juin. placé sous le statut de témoin assisté pour « participation à une association de malfaiteurs ». Ils sont laissés libres.

Le parquet de Paris indique que « les faits reprochés aux mis en examen constituent des tags ayant causé de légers dégâts »Ainsi « le motif politique » ne peut pas « être pris en compte dans l’évaluation du préjudice ». Les trois risques « d’une peine de travaux d’intérêt général et d’une amende de 15 000 euros, empêchant les personnes concernées d’être placées sous contrôle judiciaire ou détention provisoire ».

« Les trois personnes avaient été identifiées par les enquêteurs de la Sûreté territoriale comme étant les auteurs des tags commis dans la nuit du 6 au 7 juin 2024 »rappelle le parquet de Paris. « Ils ont été arrêtés la nuit suivante près du ministère de la Transformation et de la Fonction publique, en possession d’aérosols et de pochoirs similaires à ceux apposés la veille. »

Plusieurs cas similaires se sont produits ces dernières semaines. Cinq cercueils ont été découverts au pied de la Tour Eiffel avec des drapeaux tricolores, portant également l’inscription « Des soldats français sont morts en Ukraine ». L’un des trois hommes interpellés dans cette autre affaire était lié à l’un des hommes soupçonnés d’avoir peint les mains rouges sur le Mémorial de la Shoah mi-mai à Paris, selon une source policière contactée par franceinfo.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

14 secondes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

4 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

5 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

6 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

14 minutes ago

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Légende du cinéma et de la télévision, l'actrice britannique est décédée ce jeudi 27 septembre à l'âge de 89 ans.…

18 minutes ago