Categories: Nouvelles locales

trois mineurs mis en examen à Courbevoie pour le viol d’une fillette de 12 ans

Deux adolescents ont été mis en examen mardi 18 juin, en soie, pour viols collectifs, menaces de mort, injures et violences antisémites sur une jeune fille de 12 ans à Courbevoie (Hauts-de-Seine) près de Paris, des faits qui ont suscité une très vive réaction. émotion dans la communauté juive et au-delà.

Selon le parquet de Nanterre, un troisième suspect, également mineur, a été placé sous le statut de témoin assisté pour viol et mis en examen pour les autres infractions visées par l’enquête.

Deux des trois adolescents, âgés de 13 ans, ont été placés sous mandat d’arrêt par un juge des libertés et de la détention, tandis que le troisième, âgé de 12 ans, a fait l’objet d’une mesure provisoire d’éducation judiciaire, a-t-on indiqué de même source.

Ces trois mineurs ont été arrêtés et « placés en garde à vue et en détention, en fonction de leur âge »Lundi, le parquet avait précisé un peu plus tôt.

Viols et agressions sexuelles en réunion sur une mineure de 15 ans

Ils ont été présentés mardi à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour viols et agressions sexuelles en réunion sur mineur de 15 ans, tentative d’extorsion, atteinte à la vie privée et menace de mort.

Les infractions de « violences et insultes » sont « aggravés par leur commission en raison de l’appartenance de la victime à une religion »avait précisé le procureur de la République.

Les faits ont été dénoncés par la jeune fille samedi soir. Selon une source policière, la mineure a expliqué avoir été abordée par trois adolescents et traînée dans un hangar alors qu’elle se trouvait dans un parc près de chez elle avec un ami. Les suspects l’ont frappée et « lui a imposé une pénétration anale et vaginale, une fellation, tout en proférant des menaces de mort et des propos antisémites »a précisé cette même source.

Son ami a réussi à identifier deux des agresseurs. L’adolescent a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’unité médico-judiciaire de Garches (Hauts-de-Seine).

« Acte ignoble »

Le président du Consistoire central, Elie Korchia, a exprimé mardi soir dans un tweet son « soutien à cette jeune victime, de confession juive, qui a subi des viols et des agressions insupportables »déplorant « un crime sexuel sordide et ignoble qui nous touche profondément ».

« Personne ne peut être excusé de cette poussée antisémite sans précédent »a commenté X le grand rabbin de France Haïm Korsia, disant « horrifié ». Sur le même réseau social, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a déclaré son « Immense émotion face au viol tragique de cette jeune fille »avertissant qu’il suivra « avec vigilance tous les développements dans cette affaire extrêmement préoccupante ».

« C’est un acte ignoble, on ne peut pas penser que ça existe encore »a réagi Jacques Kossowski, maire Les Républicains (LR) de Courbevoie.

« Ce que j’espère, c’est que la justice puisse condamner avec fermeté ces agresseurs, quel que soit leur âge », a poursuivi l’édile. Une fermeté également réclamée sur X par le sénateur LR des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi, pour qui « il est temps que les actes antisémites (…) soient punis beaucoup plus sévèrement ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

« La meilleure façon de gouverner dans ce pays, c’est de perdre les élections », proteste Aubry.

Yanis Darras 08:54, 20 septembre 2024modifié à 08:58, 20 septembre 2024 Michel Barnier planche sur son nouveau gouvernement. Nommé la…

2 minutes ago

Un chef de guerre tchétchène affirme qu’Elon Musk a désactivé sa Tesla – POLITICO

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a accusé le milliardaire de la technologie Elon Musk d'avoir éteint à distance son Tesla…

5 minutes ago

L’arbitre a expulsé Garcia avec un mauvais carton

L'arbitre Allard Lindhout a donné un mauvais carton en expulsant Eric Garcia (10e minute), jeudi lors de la première journée…

7 minutes ago

Le Vatican reconnaît les effets positifs du phénomène de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine

Pour la première fois, l'Eglise catholique reconnaît « les fruits spirituels » de Medjugorje mais sans se prononcer sur «…

8 minutes ago

Des cadeaux de 128 000 euros au Premier ministre suscitent la polémique

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a reçu des cadeaux d'une valeur de près de 110 000 £, soit près…

9 minutes ago

La presse espagnole se déchaîne contre Marc-André ter Stegen

Pour son retour en Ligue des Champions, le FC Barcelone a débarqué en Principauté avec pas mal d'ambitions. Malgré le…

10 minutes ago